Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
On cherche parfois bien loin...ce que l'on a tout près !
Une fois n'est pas coutume, cela fait très longtemps que je n'ai pas fait un article pour mettre à l'honneur les fidèles blogueuses et blogueurs qui viennent visiter mes pages.
Mais Noël approchant, et donc la période des cadeaux, petits ou grands dont nous voulons gâter nos proches, j'ai pensé que parfois comme je le dis dans mon titre, on cherche parfois bien loin... je vous laisse terminer cette phrase qui n'est autre qu'une citation extraite d'un livre " Sans nouvelles de Gurb" d'Eduardo Mendoza.
Aussi aujourd'hui, afin de partager mon amour de la lecture avec celles et ceux qui aiment lire, ou qui aiment offrir des livres, je vais vous présenter des blogueuses et blogueurs qui sont également écrivaines et écrivains.
Je précise que je ne les ai pas classé par ordre de préférence. A vous d'aller découvrir leur univers, vous verrez que tous s'intéressent à beaucoup d'autres choses que l'écriture (ou la lecture), voyagent, rêvent...comme nous le faisons sur nos blogs.
Si je commence par eMmA MessanA, c'est uniquement parce que très bientôt va paraître son dernier livre intitulé "Chaque jour lancer des confettis", un recueil de poèmes qui sera illustré par ses collages et ses encres.
Si vous voulez participer à la prévente de ce livre, ou en savoir plus, vous trouverez tous les éléments sur son blog, lien ci-dessous.
eMmA MessanA est l'auteur de trois albums jeunesse, dont deux sont épuisés, quel dommage...(voir ICI pour les détails)
Je vous avais présenté "Et toi c'est quoi ta couleur" toujours disponible, présenté sur mon blog ICI.
Elle est également l'auteur du magnifique et émouvant recueil de poèmes, écrits en hommage à sa mère, "Transpositions hasardeuses" (ICI pour les détails) que je vous ai présenté sur mon blog ICI.
Vous découvrirez aussi sur son blog, ses créations : collages, tableaux, marque-pages, boîtes décorées...
Chaque jour lancer des confettis, la campagne est lancée ! - eMmA MessanA
Précommande de mon 5e livre Chaque jour lancer des confettis (préface Yves Duteil): ici *** Je vous en parlais ici , Chaque jour lancer des confettis est né du constat que nos vies suivent ...
https://www.emmacollages.com/2022/11/chaque-jour-lancer-des-confettis-la-campagne-est-lancee.html
Martine Martin-Cosquer, que vous êtes nombreux à connaître, je ne la présente plus. Elle nous a régalé avec les trois romans suivants.
- "Je dis ça mais je ne dis rien", présenté sur mon blog ICI. Attention ! Ce premier roman a été réédité chez un nouvel éditeur et a changé de titre depuis ma présentation. Il s'appelle désormais "Je dirai tout".
- "Souviens-toi du bus 96", présenté sur mon blog ICI.
- "Le secret de Noëlle", présenté sur mon blog ICI.
Un quatrième roman est en cours d'écriture. Tous ces romans sont disponibles en librairie.
Marie Gillet, vous êtes nombreux aussi à visiter son blog, "Bonheur du jour", lien ci-dessous, et à apprécier ses bonheurs quotidiens, des bonheurs qui a eux seuls suffisent à illustrer ses propos, légers comme la brise du matin au bord de la mer et toujours emplis d'humanité.
Je n'ai présenté que deux de ses quatre romans mais je n'ai encore pas dit mon dernier mot, vous en doutez.
Je l'avais découverte avec :
- "Journal d'une seconde vie" présenté ICI sur mon blog.
Puis elle a fait paraître : "Avec la vieille dame" que je n'ai pas encore lu.
J'ai été vraiment très touchée qu'elle me propose la lecture de son troisième livre :
"Nous" présenté sur mon blog ICI et dont vous pouvez faire l'acquisition ICI.
Et cette année est paru son dernier "Aussitôt que la vie - Listes de la colline et au-delà" que je viens de m'offrir et que je vous présenterai donc très bientôt. Vous pouvez en faire l'acquisition dans toutes les librairies.
N'hésitez pas à vous rapprocher d'elle pour en savoir plus.
12 octobre 2018. Dans son livre magnifique,Nourrir sa vie, François Jullien emploie une expression marquante : arriver à la " transparence du matin " (page 20, Points Essais). Qu'est-ce que la ...
Marine Dussarat est poète sur son blog et dans la vie, une vie qui pourtant ne l'a pas épargnée.
- "La part de l'oiseau" présenté ICI sur mon blog.
- "La nuit-guépard" présenté ICI sur mon blog.
- "A la marge" présenté ICI sur mon blog.
Je ne sais pas si ses recueils de poésie sont encore ou pas disponibles mais je vous invite à vous rapprocher d'elle pour en savoir plus et à la contacter sur un de ses blogs, par son formulaire de contact.
Elle ne publie presque plus sur le premier blog que je vous mets tout de même en lien, mais très souvent sur les deux suivants.
Enfin je vais terminer cet article en vous présentant un auteur discret qui ne parle que rarement de ses écrits, mais partage avec nous ses balades, sa passion pour les jardins, et ses lectures sur ses blogs.
Il s'agit de Philippe Desterbercq (Philippe Dester sur Babelio). Il écrit des nouvelles et des romans dont certains pour la jeunesse.
Je vous avais présenté ICI sur mon blog, une nouvelle, "Bon anniversaire Lola".
Je vous propose pour découvrir son blog, "D'un livre à l'autre" de cliquer ICI, car je n'arrive pas à mettre le lien ci-dessous, c'est refusé par Overblog, je ne sais pas pourquoi. Par contre, aucun problème pour son second blog consacré à ses passions dont voici le lien ci-dessous.
Accueil - Les passions de Phil
Par philippedester le Le 25 mars 2008, j'ouvrais mon premier blog "Des nouvelles de moi". Un titre qui pouvait paraitre étrange, mais c'était également le titre de mon premier bouquin (un recuei...
Et bien entendu, je n'oublie pas Quichottine, elle-même auteur de plusieurs livres.
- Les Tableaux du Lutin bleu, présenté sur mon blog ICI.
- Paraboles. Contes du Lutin bleu, présenté sur mon blog ICI.
C'est grâce à elle que les recueils "les Anthologies éphémères" auxquels nous avons été nombreux à participer, ont vu le jour. Je vous rappelle que la totalité des bénéfices des ventes sont reversés à l'Association "Rêves" pour réaliser le rêve d'un enfant malade. Les recueils sont toujours en vente sur le site TheBookEditions.
Voilà, mon article du jour est terminé. J'espère que vous trouverez votre bonheur dans mes liens. Je m'excuse par avance pour celles et ceux que je n'ai pas cités. Si vous faites partie de mes lecteurs occasionnels ou fidèles, n'hésitez pas à mettre le lien vers votre blog en commentant cet article.
Je vous invite donc à aller rendre visite aux auteurs pour en savoir plus, si ce n'est pas pour Noël de cette année, cela peut être pour une autre occasion, un anniversaire, une rencontre sur un Salon du Livre ou autre.
Bonnes Lectures !