Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Je ne résiste pas à vous montrer à nouveau ces animaux d'élevage qui m'entourent et que je croise lors de mes balades en Haute-Loire. Bien entendu, nous voyons toujours beaucoup de vaches de différences races.
Savez-vous pourquoi les très jeunes génisses ont parfois un anneau dans les naseaux ?
Je vous donne la réponse. C'est pour les empêcher de téter leurs copines et de les blesser étant donné que les pauvrettes n'ont pas de lait. Certaines n'en ont pas besoin et ont accepté le sevrage, d'autres voudraient rester encore un peu auprès de leur mère ou avoir un biberon. Cet anneau est juste placé dans les naseaux sans aucun perçage bien entendu.
Je vous ai déjà montré ces animaux qui se trouvent dans une ferme un peu particulière puisqu'elle reçoit les écoles, les enfants handicapés et possède un gîte. La laine est récoltée et filée.
Des lamas et une brebis (sans doute) de la race Thônes et Marthod (Merci à Elisa de me l'avoir précisé dans son commentaire)
Il y a aussi des chevaux et des ânes.
Et voilà un élevage de pintades "label rouge". On les entend de loin car elles passent leur temps dehors dans l'immense champ qui jouxte le bâtiment. Un peu craintives, elles se sauvent dès qu'on approche du grillage.
Et c'est avec ce paysage bucolique et paisible que se termine notre article du jour. J'espère qu'il vous a plu. Prochainement, nous allons encore rester en Haute-Loire, enfin comme d'habitude...si vous le voulez bien !
Bonne semaine à tous...