Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 16:22
Le pendentif de Jade (The Agency tome 1) Y.S LEE (Nathan)

 

Mary, à  12 ans, vient d’être condamnée à la pendaison par le tribunal londonien. Il faut dire qu’ en 1853, on ne faisait pas de cadeaux aux cambrioleurs même dans le cas d’une adolescente obligée de se débrouiller seule depuis la mort de ses parents.

Alors qu’elle rejoint sa cellule, elle est enlevée par une de ses gardiennes et se réveille dans  une institution privée pour jeunes filles. La directrice, Miss Treleaven, lui donne une nouvelle chance  : celle de changer de vie…et de recevoir une parfaite éducation.

En réalité, derrière la façade de  l’institution se cache une organisation secrète, The Agency, qui n’emploie que des femmes…

Mais Mary le découvrira seulement cinq ans après, alors qu’elle est devenue une excellente enseignante, elle se voit confier sa première mission : infiltrer une famille comme demoiselle de compagnie…de  la jeune Angelica Thorold, une jeune fille au caractère particulièrement difficile qui ne supporte personne  à part son père…

Mary doit trouver des informations sur le  maître de maison Mr Thorold. Il  est soupçonné de participer activement à un trafic d’objets d’art…Qui pourrait soupçonner cette simple jeune fille d’être un agent secret !

Le jour où Mary décide de  fouiller le bureau, elle est obligée de se réfugier dans un placard pour se soustraire à la vue des arrivants. Là, elle fait  la connaissance d’un charmant mais étrange jeune homme, James, caché lui aussi… Apparemment elle n’est pas la seule à avoir des intentions cachées dans cette maison !

 

Ce que j’en pense :

Un roman très prenant  : du suspense, du mystère, de l’humour…dans une ambiance très particulière.  Le lecteur s’attache à Mary, une jeune fille intelligente, moderne et qui n’a pas froid aux yeux...

A lire à partir de 12-13 ans sans problème !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Encore Un Blog ?

  • : Dans la Bulle de Manou
  • Dans la Bulle de Manou
  • : Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes ou mes voyages : intellectuel, spirituel, botanique ou culinaire...
  • Contact

Qui Suis Je ?

  • manou
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...

BLOG Zéro carbone !

Perdu Dans Le Blog ?

Y a-t-il des curieux ?

litterature

 

  D'où viennent-ils ?

 

  litterature

L'automne est arrivé...

 

N'oubliez pas de protéger Xin Xin et de le nourrir en cliquant sur more...

 

 

Mes Tags

Mes livres sur BABELIO

Les dix droits imprescriptibles du lecteur

mod article2138927 3

Extrait de "Comme un roman" de Daniel Pennac

Illustrations de Quentin Blake

Retrouvez-moi sur Pinterest !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -