Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2017 7 02 /07 /juillet /2017 06:19

 

Comme un pigeon voyageur qui ne sait voler que dans une unique direction, son pigeonnier, j'ai navigué grâce au soleil, pas du tout perturbée par les intempéries et en allant toujours tout droit... tout droit... encore tout droit, comme on m'avait dit de le faire.

Donc, en traçant une belle ligne horizontale de la Provence vers l'Ouest, je suis arrivée dans le Tarn comme certains d'entre vous l'ont deviné...et non pas en Bretagne ! 

Il faut dire que Cathyrose avait vendu la mèche dans les commentaires...mais je lui pardonne, car elle languit d'être en vacances : vous comprendrez bientôt pourquoi je vous dis ça ! 

 

Voilà le pigeonnier...

Voilà le pigeonnier...

 

Comme l'ancêtre des pigeons voyageurs, qui était un pigeon migrateur, et ne savait migrer qu'en bande, je n'étais pas seule car je me suis arrêtée en chemin pour emmener avec moi un autre pigeon voyageur. 

J'entends les curieux se demander "qui c'est ?" Et bien ce n'est pas à moi de vous le dire...un point c'est tout, c'est à vous de le deviner ! Enfin, vous vous rappelez quand même avec qui j'avais visité la ville de Sommières en mars dernier. Non ?

Bon, alors je vais être sympa juste aujourd'hui, et vous rafraîchir la mémoire. J'y avais retrouvé Mimi et Maryse

 

Nous avons donc mis en route notre système GPS (enfin le mien est muet, il n'est pas comme moi, ce qui n'est pas très commode quand on est seul au volant !)... et, comme les pigeons le font quand ils suivent les routes chauffées par la chaleur de l'été [source wikipedia], nous avons profité des légers courants ascendants dus au bitume chauffé par le soleil (euh là, c'est pas tout à fait ça, parce qu'en fait le bitume, il était un tantinet mouillé et donc pas trop chauffé mais bon...), pour suivre la nôtre_de route je parle...il faut suivre !

 

Orage et soleil

Orage et soleil

 

Et, comme vous l'avez deviné, nous sommes allées embrasser longuement Nell.

Elle nous a fait visiter quelques jolis endroits de sa région tarnaise que je vous montrerai les  jours prochains. 

L'émotion était au rendez-vous et notre coeur, à toutes les trois, a battu à l'unisson mais je vous le jure, et elles vous le confirmeront, nous avons aussi beaucoup pensé à vous, amis de la blogosphère encore virtuels, et aussi beaucoup parlé de vous...

En bien... si si, je vous l'assure ! 

Nous avons eu une pensée particulière pour Maryse qui n'a pas pu nous accompagner cette fois-ci, mais ce n'est que partie remise.

 

Quelle joie quand le virtuel devient réalité, quand on se rend compte que les personnes avec qui on communique depuis longtemps, nous les avions imaginé telles qu'elles sont !

 

Je sais que certain(e)s d'entre vous ont été déçu(e)s car ils ont pensé tout de suite,  habitant dans le Grand Ouest, que nous venions jusque chez eux.

C'est vrai que nous n'étions pas tout à fait à l'Ouest, heureusement d'ailleurs je vous ferais remarquer, sinon, si nous avions été "à l'ouest", nous n'aurions jamais pu en roulant toujours tout droit rentrer chez nous. 

 

Et voilà, où nous avons pu poser nos pattes bien endolories...

"Allez ! zou" comme dirait Nell, place aux photos du domaine où nous avons trouvé nos chambres d'hôtes...un accueil chaleureux avec des hôtes adorables, du calme, car un domaine situé en pleine campagne au milieu des champs de tournesol, des petits déjeuners savoureux et, pleins de conseils pour visiter le coin, trouver un bon restaurant, bref découvrir cette jolie région, située en plein coeur du triangle d'or tarnais...

 

Le cadre bucoliqueLe cadre bucolique
Le cadre bucoliqueLe cadre bucolique

Le cadre bucolique

 

La bâtisse est une ancienne ferme datant du XIXe siècle, construite entièrement en pierre de taille. Les chambres se trouvent dans l'ancien corps de ferme, retapé uniquement avec des matériaux traditionnels, bois et pierre et joliment décoré. 

La bâtisse
La bâtisse

La bâtisse

 

Un seul bémol : la météo car les nombreux orages ne nous ont pas permis de profiter de la jolie piscine, ni du jardin fleuri et si agréable, mais ce n'était pas le but de notre visite. Ce sera sans doute pour une prochaine fois...

 

Vues du jardin
Vues du jardinVues du jardin

Vues du jardin

 

Car vous le savez bien, les pigeons finissent toujours par retourner dans leur joli pigeonnier ! 

 

Les champs de tournesol alentour
Les champs de tournesol alentour

Les champs de tournesol alentour

 

Voilà pour ce début de balade tarnaise...

Ne comptez tout de même pas sur moi, pour vous mettre des photos de cette rencontre exceptionnelle. Vous savez déjà que ce n'est pas mon style.

Dans les jours prochains, je vous ferai visiter quelques-uns des lieux que nous avons eu le temps de voir ensemble, enfin... si vous le voulez bien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rebecca G 09/07/2017 22:16

Quelle belle balade entre amies!! Région magnifique! :)

barbizon 05/07/2017 15:55

Tu as l'air tellement heureuse de cette balade que ça me touche. Je suis d'accord avec toi, c'est un plaisir de rencontrer des personnes avec lesquelles un lien, virtuel au début, se crée petit a petit, j'ai moi-même rencontre 2 blogueuses et ce fut un beau moment d’amitié mime si on se connait peu et que nous avons des vies diamétralement différentes. En fait tu es partie au pays de l’amitié tout simplement..Bises Manou.

manou 04/07/2017 14:00

Merci à tous pour vos gentils commentaires...Comme vous le voyez j'ai un peu du mal à vous répondre individuellement en ce moment

Quichottine 04/07/2017 10:30

Lorsque le virtuel rejoint le réel, c'est toujours bien agréable.
Merci pour ce début de voyage.

Eglantine 03/07/2017 22:18

Très belle balade dans le Tarn !Quelle belle région !C'est super chouette les rencontres dans la vraie vie !

broderiemimie44 03/07/2017 21:12

Bonsoir. Merci encore pour ton magnifique reportage. En effet un superbe séjour (malgré le temps) et en prme avec de belles amitiés;Bon début de semaine. Bises. Michèle J.

FéeLaure♥ 03/07/2017 20:48

Une bien jolie balade ponctuée de belles rencontres que du bonheur
Douce soirée
Bises

moqueplet 03/07/2017 07:12

voilà un bien bel endroit, il donne envie de prendre un peu de repos.....douce journée à toi

CathyRose 02/07/2017 21:04

Oh mais tu sais Manou je n'étais pas au courant, je me suis contentée de supposer ... sachant que Nell était à l'ouest !!! Tout comme je suppose que c'était Mimi qui t'accompagnait ...? La maison où étaient vos chambres d'hôtes est très belle, et j'ai hâte de voir les endroits que vous avez découverts !
Belle soirée, bisous !
Cathy

lemenuisiart 02/07/2017 20:42

Moi j'aime beaucoup les pigeonniers pour avoir pratiqué les oiseaux

Encore Un Blog ?

  • : Dans la Bulle de Manou
  • Dans la Bulle de Manou
  • : Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes ou mes voyages : intellectuel, spirituel, botanique ou culinaire...
  • Contact

Qui Suis Je ?

  • manou
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...

BLOG Zéro carbone !

Perdu Dans Le Blog ?

Y a-t-il des curieux ?

litterature

 

  D'où viennent-ils ?

 

  litterature

C'est bien l'été maintenant !

 

N'oubliez pas de protéger Xin Xin et de le nourrir en cliquant sur more...

 

 

Mes livres sur BABELIO

Les dix droits imprescriptibles du lecteur

mod article2138927 3

Extrait de "Comme un roman" de Daniel Pennac

Illustrations de Quentin Blake

Retrouvez-moi sur Pinterest !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -