Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 08:06

 

La guerre est finie entre les Pans et les Cyniks que l'on appelle désormais les Maturs.  Leur entente  reste cependant fragile.

Maylis et Zélie ont été nommées ambassadrices des Pans et travaillent de concert avec le Buveur d'innocence.  Elles s'occupent de maintenir le lien entre les deux peuples au niveau de la forteresse de la Passe des Loups, seul endroit où les deux peuples se côtoient.

 

Depuis trois mois,  les Pans organisent leur nouvelle vie à Eden.  Tous essaient d'oublier la violence de la Grande bataille et la mort de leur proche. Mais rien n'est facile pour eux.

Ambre semble fâchée contre Matt : ils se parlent à peine et lui, se demande pourquoi elle le fuit...Lui-même est pris d'un désir irrésistible de fuir ses nouvelles responsabilités pour reprendre la route. Il compte partir vers l'Ouest et rejoindre la mer... mais le destin en décidera autrement !

 

Alors que les Pans s'apprêtent à fêter le premier anniversaire de la tempête pour se souvenir d'avant et ne pas oublier...un étrange corbeau noir vole au-dessus d' Eden. Il semble observer les Pans ou bien chercher quelque chose ou quelqu'un...

Lorsqu'il est tué, les adolescents découvrent avec effroi, qu'il est déjà mort depuis longtemps et recouvert d'une sorte de goudron.

Comment un oiseau mort peut-il voler ?

 

Pendant ce temps, au nord, vers le Canada actuel, un mystérieux brouillard recouvre tout et avance inexorablement  vers Eden.

De terribles nouvelles parviennent aux Pans : l'avant-poste du nord a été dévasté et les Pans qui le surveillaient sont tous morts....

Matt  et Tobias décident donc de repartir mais vers le nord cette fois...

Ils sont accompagnés par Ami, le long marcheur qui a découvert les morts, par leurs chiens et par d'autres Pans venus en renfort, comme Floyd, Chen et Tania, ...

Mais voilà qu'Ambre qui devait rester à Eden, car Matt craignait pour sa vie, se cache dans un sac et attend trois jours sur le dos de Gus avant de se montrer.

Il est vrai que les deux adolescents se sont déclarés leur amour juste avant le départ de Matt, et Ambre ne pouvait se résoudre à le laisser partir sans elle...

 

Voilà l'Alliance des Trois réunit à nouveau et en marche vers de nouvelles aventures à la rencontre de personnages stupéfiants et de créatures tout droit sorties de nos cauchemars les plus horribles !!

 

La bande devra subir les attaques d'un nouveau danger : les Tourmenteurs qui obéissent à une entité inconnue mais puissante...Entropia !

 

Qui recherchent-ils ? Quelle est cette entité violente qui répond au nom de Ggl ou GA-GUEU-LLE, et semble être à l'origine de la Grande tempête qui a profondément modifié le monde ?

 

Pendant ce temps chez les Maturs, nos deux ambassadrices  découvrent une sombre machination contre les Pans orchestrée bien sûr par le Buveur d'innocence : le courrier des Pans est intercepté par Colin, de fausses lettres circulent jusqu'à Eden, et plus grave encore des expériences sont menées sur des Pans capturés, puis enfermés et torturés dans un mystérieux sous-sol où le Buveur d'innocence donne libre cours à sa violence !

 

C'est insoutenable pour les deux soeurs qui doivent agir vite coûte que coûte et contacter Balthazar au plus tôt !

 

******************************************************************************************************

Dès les premières pages, le lecteur entre dans le vif du sujet !

C'est encore un tome qui se lit sans respirer d'une seule traite...De plus il est plutôt court.

 

Même s'il y a moins d'action que dans les tomes précédents, celui-ci a le mérite de préparer le lecteur à la suite et de créer un suspense quasi insoutenable ce qui ne manque pas de donner envie de lire les  tomes suivants...pour en savoir plus ! D'ailleurs ça marche puisque je viens d'emprunter le tome 5 à la médiathèque et que je compte bien passer encore un bon moment de lecture en compagnie de nos fidèles héros...

 

Bref c'est sans doute trop tard pour écrire à l'auteur et lui décrire un Pan et son altération, comme il nous le propose en fin de volume (car la suite est déjà écrite) mais bon c'était sympa de le proposer !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Laura 01/05/2020 11:09

Au vu de ton dernier commentaire sur ma chronique de ce tome je suis venue voir ton article (que j'ai partagé sur mon blog)
Comme toi j'ai adoré le suspens de ce tome et je trouve aussi la proposition de l'auteur super sympa mais pour moi c'est encore plus trop tard !!!
Bon weekend

manou 01/05/2020 11:29

C'est vraiment gentil à toi pour le lien...comme tu le vois ça fait un certain temps que j'ai lu la série et je me suis arrêtée en route non par manque d'intérêt mais parce que les tomes suivants n'étaient pas encore parus...la reprendrais-je en route je ne sais pas ! belle journée et bon 1er mai

CORTEZ 05/02/2016 22:28

BONJOUR:
Pouvez vous m'envoyer la fome pdf du livre autre monde tome 4 antropia de maxime chattam et merci d'avance
salutations

manou 06/02/2016 08:16

Je ne possède pas ce tome en .pdf il faut vous adresser à un libraire ou autre fournisseur. Désolée

Philippe 06/01/2016 13:46

Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe.
Fantastique sans être irréel.
Je serais heureux de vous inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/".
Vous pourrez y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Vos commentaires seront bien sûr les bien venus.
à bientôt peut-être.

manou 06/01/2016 18:04

Oui je viendrai voir promis !

avis de lecture 28/01/2014 23:00

Un excellent roman. Cela faisait 1 an que j'avais terminé le 3eme tome et en 3 semaines lecture du 4eme a été faite. j'ai hâte de voir la suite

Encore Un Blog ?

  • : Dans la Bulle de Manou
  • Dans la Bulle de Manou
  • : Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes ou mes voyages : intellectuel, spirituel, botanique ou culinaire...
  • Contact

Qui Suis Je ?

  • manou
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...

BLOG Zéro carbone !

Perdu Dans Le Blog ?

Y a-t-il des curieux ?

litterature

 

  D'où viennent-ils ?

 

  litterature

L'automne est arrivé...

 

N'oubliez pas de protéger Xin Xin et de le nourrir en cliquant sur more...

 

 

Mes Tags

Mes livres sur BABELIO

Les dix droits imprescriptibles du lecteur

mod article2138927 3

Extrait de "Comme un roman" de Daniel Pennac

Illustrations de Quentin Blake

Retrouvez-moi sur Pinterest !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -