Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Aujourd'hui je vous montre tout simplement quelques-unes des confitures et conserves que j'ai réalisées durant l'été et en ce début d'automne.
En ce qui concerne les confitures, certaines ont déjà été distribuées aux enfants ou dégustées pendant les vacances par les gourmands.
Après les confitures de fraises et d'abricots, et les abricots au naturel que je vous ai déjà montré cet été ICI et ICI j'ai confectionné des gelées de groseilles et des confitures de griottes avec les fruits de mon jardin de Haute-Loire.
Puis le temps des confitures d'automne est arrivé : mûres sauvages, quetsches du jardin de Haute-Loire et figues gentiment données par ma voisine, en Provence.
J'ai fait aussi, comme chaque année, des cornichons au vinaigre dont mes enfants raffolent.
Puis une fois de retour en Provence, j'ai réalisé quelques bocaux de tomates au naturel et de ratatouille que nous serons bien contents de retrouver pour faire entre le soleil dans la cuisine et sur notre table en plein hiver.
Et voilà pour ces quelques réalisations culinaires qui comme vous vous en doutez me prennent du temps, mais je les fais toujours avec grand plaisir !
C'est tellement agréable de les retrouver ensuite en cours d'année et surtout de les partager...