Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 08:57
Éon et le douzième dragon d'Alison Goodman

Nous sommes en Chine dans l'Empire du Dragon céleste, en des temps mythiques qui n'ont jamais existé.

 

Petite explication sur ce monde magique

 

Chaque dragon est en phase avec un des douze animaux de l'astrologie chinoise (le rat, le boeuf...). Chacun possède un Oeil avec qui il partage le pouvoir. Chaque Oeil a un apprenti qu'il formera pendant 12 ans et qui sera capable de prendre sa place la douzième année auprès du dragon.

Au début de chaque nouvelle année, on entre dans la période où un des douze dragons devient ascendant c'est-à-dire que cette année-là, son énergie et ses pouvoirs sont doublés jusqu'au début de l'année suivante où il transmettra son ascendance. Le dragon ascendant doit choisir un nouvel apprenti et l'apprenti précédent devient Oeil du dragon et forme le nouvel apprenti pendant 12 ans et ainsi de suite depuis la nuit des temps...

Les dragons ont de nombreux pouvoirs car ils savent manipuler l'énergie vitale (le hua) qui se trouve en chacun de nous et grâce à cette énergie ils peuvent modifier les éléments naturels (la mousson par exemple). Il faut pour cela harmoniser le hua et l'énergie dégagée par l'environnement (le qi). Chaque apprenti doit savoir manipuler le "compas" qui est en fait une sorte de boussole...

 

L'histoire

 

 

Éon(a) est une jeune fille de 16 ans. Lorsque son maître l'a sauvée de la saline où elle travaillait comme esclave, il a décidé de la transformer en garçon.

Là voilà obligée de cacher sa féminité aux yeux de tous...Elle s'entraîne tous les jours courageusement avec de jeunes garçons âgés de douze ans, afin d'être peut-être sélectionnée comme apprenti par le dragon-Rat, celui qui va devenir ascendant parmi les douze dragons qui gouvernent l'énergie et dirigent le pays aux côtés de l'empereur.

Éon(a) doit connaître toutes les figures de l'enchaînement, sans se tromper et en oubliant son infirmité et la souffrance occasionnée par les exercices sur sa hanche difforme.

Mais la Magie du Dragon est interdite, on ne sait pourquoi, au sexe féminin. On prétend qu'elles n'ont pas la force physique, ni le caractère pour communiquer avec un dragon...

Si quelqu'un découvre sa véritable identité c'est la mort assurée pour elle et son maître.

La seule personne (à part son maître) qui est au courant de son secret, c'est la fidèle Rilla.

Mais le jour des épreuves, le premier jour de l'année nouvelle, le dragon Miroir la choisit : cela n'était pas arrivé depuis cinq siècles ! Personne ne pourra lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs car elle ne peut avoir de maître puisqu'elle devient directement l'Oeil du Dragon Miroir sans passer par la case apprenti, et par là même une personne très puissante et respectée de tous.

Le problème est qu'elle doit rapidement prendre partie pour sauver l'empereur, participer au Conseil tout en maîtrisant ses nouveaux pouvoirs qui pour l'instant la fuit. Elle a pourtant un don unique, celui de percevoir tous les dragons énergétiques à la fois !

 

Ce qu'elle ne sait pas c'est que la synergie indispensable à la communication avec son dragon ne peut s'exprimer que si elle laisse libre cours à sa féminité refoulée car le Dragon Miroir était une dragonne et son ancêtre.

 

Isolée des autres, incertaine de sa réussite, Éon(a) se fait d'abord passer pour une "Ombre de la Lune" (un eunuque). Elle va être soutenue par Ryko, un eunuque qui la prend pour un des leurs et par Dame Dela qui n'a de femme que le nom. Tous deux deviendront avec la fidèle Rilla, ses seuls soutiens et il faudra bien qu'elle leur avoue son secret.

D'autant plus que Ryko doit l'aider à s'emparer du livre rouge volé par Ido, l'Oeil du dragon-Rat, après l'incendie de la la Maison du Dragon Miroir et qui faisait partie des biens conservés précieusement par l'Empereur.

En effet Ido veut récupérer le pouvoir des autres Yeux  pour régner seul, tandis que le frère de l'Empereur, Sire Sethon, compte bien empêcher Kygo, le fils aîné de l'empereur, de prendre le pouvoir à la mort de son père.

Eon(a), grâce aux pouvoirs du Dragon Miroir, est donc la seule capable d'empêcher le royaume de sombrer dans le chaos. Encore faut-il qu'elle arrive à communiquer avec son dragon !

 

Beaucoup d'action et d'aventure dans ce roman palpitant à lire dès 13 ans !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Encore Un Blog ?

  • : Dans la Bulle de Manou
  • Dans la Bulle de Manou
  • : Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes ou mes voyages : intellectuel, spirituel, botanique ou culinaire...
  • Contact

Qui Suis Je ?

  • manou
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...

BLOG Zéro carbone !

Perdu Dans Le Blog ?

Y a-t-il des curieux ?

litterature

 

  D'où viennent-ils ?

 

  litterature

C'est bien l'été maintenant !

 

N'oubliez pas de protéger Xin Xin et de le nourrir en cliquant sur more...

 

 

Mes livres sur BABELIO

Les dix droits imprescriptibles du lecteur

mod article2138927 3

Extrait de "Comme un roman" de Daniel Pennac

Illustrations de Quentin Blake

Retrouvez-moi sur Pinterest !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -