Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 17:16
Strom tome 1 / Le collectionneur

Auteurs : Emmanuelle et Benoît de Saint-Chamas

Editeur : Nathan

 

Dès le prologue, le lecteur entre dans l’ambiance.

En Égypte, un archéologue trouve enfin, après plusieurs années de recherche, un sarcophage dans un tombeau où personne n’a pu encore pénétrer…en l’ouvrant il découvre avec stupeur et frayeur, quelque chose d’impossible à croire. A côté de la momie se trouve...un ordinateur portable !

Raphael et Raphaëlle sont deux jumeaux  tous deux en classe de 5°. Ils sont élevés depuis la mort accidentelle de leurs parents par Tristan,  leur tuteur, un excentrique journaliste.

Pourquoi Tristan est-il immédiatement envoyé en Égypte afin de rapporter le mystérieux ordinateur ?

Les jumeaux vont bientôt le découvrir…

Dès le mercredi suivant, Tristan les conduit au Louvre mais au lieu de se promener dans le musée, ils gagnent la zone interdite aux visiteurs, puis, par un ascenseur, les sous-sols. Là, les jumeaux  découvrent l’existence cachée d’une société secrète vieille de plusieurs centaines d’années : la Confrérie des Chevaliers de l’Insolite qui protège l’existence de mondes parallèles et d’êtres vivants insoupçonnés car invisibles au commun des mortels.

Les jumeaux comprennent  que, non seulement Tristan fait partie de cette confrérie, mais que leurs parents en faisaient partie aussi. Eux-mêmes sont destinés à devenir des apprentis…

Ils vont être invités à se rendre au Louvre tous les mercredis et samedis et à apprendre à maîtriser le mystérieux pouvoir du Strom... tout en continuant normalement, les autres jours de la semaine, à fréquenter le collège et leurs camarades de classe .

C'est-à-dire qu'il leur faudra apprendre... la télépathie, la lévitation, à résoudre des énigmes, et pleins d’autres choses qu’ils n’imaginaient même pas l’instant d’avant !

Ils seront désormais obligés d’obéir aux 3 règles de vie de la confrérie (dite Règle des 3 S : Secret, Service, Sagesse) et seront surveillés quotidiennement par leur komolk (un mouchard capable de prendre l’apparence de divers objets) qui feront tous les soirs un rapport complet.

En cas de problèmes, les apprentis sont « effacés ».

Mais une nuit, l’ordinateur est mystérieusement dérobé, les jumeaux vont se lancer avec Tristan sur les traces du mystérieux et terrifiant collectionneur...et feront preuve de beaucoup de courage et d’ingéniosité pour résoudre l’affaire.

Ce tome peut se lire seul, bien que ce soit le premier d’une série, car le dénouement de l’histoire se trouve dans les dernières pages…

Mais je me doute que les ados voudront absolument accompagner à nouveau les jumeaux dans de nouvelles aventures…dès le tome 2 !

C’est un roman mêlant aventure et surnaturel, très prenant, bien écrit, plaisant et facile à lire dès 11 -12 ans…

Une série écrite à quatre mains à suivre absolument !  

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Encore Un Blog ?

  • : Dans la Bulle de Manou
  • Dans la Bulle de Manou
  • : Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes ou mes voyages : intellectuel, spirituel, botanique ou culinaire...
  • Contact

Qui Suis Je ?

  • manou
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...

BLOG Zéro carbone !

Perdu Dans Le Blog ?

Y a-t-il des curieux ?

litterature

 

  D'où viennent-ils ?

 

  litterature

L'automne est arrivé...

 

N'oubliez pas de protéger Xin Xin et de le nourrir en cliquant sur more...

 

 

Mes Tags

Mes livres sur BABELIO

Les dix droits imprescriptibles du lecteur

mod article2138927 3

Extrait de "Comme un roman" de Daniel Pennac

Illustrations de Quentin Blake

Retrouvez-moi sur Pinterest !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -