Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Par manou
Prenons un peu de hauteur aujourd'hui pour profiter encore un peu des Journées du Patrimoine, afin de grimper sur la terrasse de la Tour du Jacquemard dont je vous avais raconté l'histoire ICI en détails, en 2019, détails que je ne vais pas reprendre aujourd'hui. Il suffit de cliquer sur le lien pour visiter l'intérieur et en savoir davantage sur son histoire.
A l'époque de mon précédent article, le parvis devant la Tour était en travaux ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Cette tour-horloge qui rythme la vie de la petite ville, est une des attractions touristiques incontournables car c'est seulement lors des Journées du Patrimoine que l'on peut monter sur la terrasse, et encore depuis peu, mais en plus, à présent, parce qu'elle fait partie durant ces mêmes journées d'un circuit de Chasse aux trésors proposé aux familles.
D'ailleurs, si vous regardez bien sur ma première photo ci-dessous, des gens sont déjà sur la terrasse, et c'est là que nous allons grimper, on ne peut pas aller plus haut !
Y grimper est un vrai plaisir même si les vues d'en-haut sont toujours un peu les mêmes d'une année sur l'autre, forcément les maisons ne changent pas de place...mais je n'ai pas pu résister !
D'autres vues du Jacquemard sont également visibles sur l'article suivant ICI. Je vous les avais montré en parcourant l'un des circuits proposé par l'Office de Tourisme de la ville intitulé "Dans les pas de Madame de Sévigné", tout un programme bien agréable que je vous ai montré il y a déjà quasiment deux ans, que le temps passe...
J'espère que cet article vous a plu.
Blog créé en 2012 - Hébergé par Overblog