Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2019 3 06 /03 /mars /2019 06:24
Rageot 2018

Rageot 2018

- Ce n'est pas possible, murmure t-elle.
La pierre qui s'est détachée a pris feu dans l'atmosphère. Elle se rapproche de plus en plus, et Emma refait ses calculs.
Elle n'arrive pas à y croire.
La météorite fonce droit sur leur ville !

- Une extra-terrestre s'écrase juste à côté de nous, nous demande de la protéger, et toi tout ce qui t'étonne, c'est qu'elle parle français ?

Grâce à Emma, passionnée de sciences, Hugo, Nathan et Océane découvrent une météorite tombée du ciel. 

A l'intérieur, une mystérieuse extraterrestre leur demande de la protéger : elle est en danger !

Ils décident de l'appeler Céleste et acceptent de devenir ses "gardiens". En échange, elle va donner à chacun d'entre eux des pouvoirs incroyables. Tout le problème est qu'il leur faudra découvrir lesquels, mais je vous rassure tout de suite, leurs pouvoirs seront en rapport avec leur personnalité.

 

Les personnages sont présentés en début d'ouvrage ce qui est une belle façon d'entrer dans l'histoire pour les plus jeunes lecteurs.

Emma est très intelligente. Elle aime les sciences et le bricolage. C'est elle qui va tout de suite plaire au lecteur.  

Océane à l'inverse ne pense qu'à son apparence et a un petit côté superficiel. Mais le lecteur découvrira qu'elle se sent parfois bien seule, car, si ses parents sont riches et lui proposent une vie facile, elle souffre du fait qu'ils ne soient jamais là pour elle. 

Nathan est un sportif-né. Il aime le VTT et la nature. Il n'a peur de rien et a un petit côté casse-cou qui ne manquera pas de plaire aux garçons, ce qui le différencie de Hugo, plus timoré, passionné de manga mais qui sait particulièrement bien dessiner.

 

Vous l'aurez compris chaque jeune lecteur  trouvera son compte dans cette histoire.

Il s'identifiera à un personnage, ce qui est  important pour découvrir le plaisir de lire. 

 

L'auteur sait faire vivre ses personnages et nous raconter leurs aventures avec beaucoup d'humour...

C'est un roman addictif avec juste ce qu'il faut de mystère pour satisfaire la curiosité des plus jeunes. Il nous parle d'amitié et de solidarité. 

Il ne présente pas de difficultés particulières de vocabulaire et peut être lu dès 7-8 ans. Il est écrit gros, les huit chapitres sont courts et le roman est abondamment illustré en noir et blanc.

 

Les enfants, filles ou garçons, seront fiers d'avoir lus tout seul 122 pages d'une histoire qui saura les tenir en haleine jusqu'au bout !  

Et s'ils se sont régalés, le tome 2 est déjà sorti...

 

En tous les cas, j'ai adoré redevenir une enfant en partageant cette lecture avec mon petit-fils qui vient d'entrer en CE1.  J'aurai adoré ce genre d'histoire à cet âge et lui, l'a également beaucoup aimé.

Une série idéale pour faire aimer la lecture aux 7-11 ans !

Pour la première fois, Céleste semble triste. Elle a déjà paru faible, surprise, inquiète, affolée...mais jamais au bord des larmes, comme maintenant.
- Mon monde n'existe plus, souffle-t-elle. Il a été détruit...

Partager cet article

Repost0

commentaires

pimprenelle 15/03/2019 16:17

Comme je te l'ai dit : si je les ai l'année prochaine. S'ils ont intégré la 5ème ... J'aurai des 6ème qui frapperont à la porte et là, il me faudrait deux interventions.
On verra.
Bon après-midi Manou

pimprenelle 13/03/2019 17:48

J'aimerais partager ce livre avec les 6ème. Si je les ai l'année prochaine, enfin s'ils le désirent, je le leur donnerai peut-être à lire.
Merci Manou, tu m'as ouvert une voie autre.
Bonne fin d'après-midi

manou 14/03/2019 07:27

Merci ! C'est très gentil ! Je suis certaine que ce livre en début d'année fera le lien entre l'école et le collège. En plus l'auteur est adorable, je l'ai rencontré à un festival et il se déplace dans les établissements scolaires. Et comme il y a une suite, les élèves auront envie de continuer la série tout seuls...Bonne journée

Eve-Yeshé 07/03/2019 15:01

tiens, tiens tout pour me plaire, je note :-)

manou 14/03/2019 07:28

Eve ! C'est pour les petits :) tu sais bien que je partage mes lectures avec mes petits-enfants (enfin pour tout te dire c'est le prétexte)...

Quichottine 07/03/2019 11:12

Merci !
Je note pour l'offrir à l'une de mes petites-filles qui a du mal avec la lecture...
Bisous et douce journée.

manou 14/03/2019 07:30

Je n'en revenais pas de voir mon petit-fils aussi intéressé par l'histoire. Lui qui se fatigue encore vite (en CE1 c'est bien normal) voulait continuer ! J'espère que tu auras le même plaisir que moi. J'aime tellement les voir avec les yeux pétillants ! bisous

manou 07/03/2019 07:01

Merci à tous pour votre visite et votre commentaire ! Je vous donnerai un bref aperçu du tome 2, la semaine prochaine...Bonne journée

moqueplet 07/03/2019 05:57

c'est bien de voir lire les enfants....chez nous sur les deux, il n'y en a qu'un, l'autre se fait tirer l'oreille....(lol), passe une bien douce journée

Philippe D 06/03/2019 21:12

La littérature jeunesse est maintenant très étendue. On trouve de tout pour les jeunes. Il doit bien y avoir quelque chose qui les intéresse. Il faut parfois être le déclic dont ils ont besoin pour se lancer.
Bonne fin de semaine.

CathyRose 06/03/2019 17:51

Bon ben ... je retiens ton idée de lecture pour dans ... une bonne dizaine d'années, et encore, dans le meilleur des cas ! ;)
Belle soirée, bisous !
Cathy

ruthiebear 06/03/2019 15:59

It sounds like a delightful tale for the young. Friendship

Renée 06/03/2019 14:40

Je retiens pour le petit fils, en plus il aime les livres du moins maintenant qu'il ne lis pas encore bien.....on verra. Bisous

domi 06/03/2019 12:19

quel éclectisme !

Maryline 06/03/2019 11:53

Les livres pour enfants sont souvent tentants.... vivement que je puisse en lire à mon petit-fils... il n'est pas encore né... mais je me prépare, je lis des comptines à haute voix... ;-).
Belle journée!
bisous

Thaddée 06/03/2019 11:17

Certains livres pour enfants sont bourrés de charme et parviennent à nous emporter même à l'âge adulte ! Bonne journée Manou, bisou.

Mimi 06/03/2019 11:15

Aider un extraterrestre, voilà une mission très importante et l’on rêve tous d’en rencontrer ! Si si c’est vrai ! Bisous Manou et belle journée.

laramicelle 06/03/2019 10:48

coucou un super livre pour donner envie de lire aux enfants ; bisous

Doc Bird 06/03/2019 10:13

Un super roman à découvrir quand on commence à bien savoir lire ! Avec des personnages différents auxquels chacun pourra s'identifier selon sa personnalité, et une pointe de mystère avec cet extraterrestre tombé du ciel. Une belle découverte !

Martine MARTIN 06/03/2019 10:02

Une bonne idée de livre pour mes petites filles . bisous

danièle 06/03/2019 09:18

Une lecture qui devrait plaire aux enfants! Ma petite fille qui est aussi en CE1 devrait aimer. C'est merveilleux pour l'imaginaire de telles lectures.

très belle journée, bises

Claudine/canelle 06/03/2019 08:33

Dans toutes tes lectures j'aime bien celles pour les enfants , cela donne des idées !!
Bises Manou

FéeLaure♥ 06/03/2019 08:11

Effectivement ce livre a l'air très bien écrit pour les jeunes qui pourront "s'approprier" un des personnages
Merci pour ce partage Manou
Bisous et douce journée

Encore Un Blog ?

  • : Dans la Bulle de Manou
  • Dans la Bulle de Manou
  • : Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes ou mes voyages : intellectuel, spirituel, botanique ou culinaire...
  • Contact

Qui Suis Je ?

  • manou
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...
  • J'aime les livres et j'ai eu la chance d'en faire mon métier, mais la vie nous réserve d'autres voyages tous aussi agréables à partager...

BLOG Zéro carbone !

Perdu Dans Le Blog ?

Y a-t-il des curieux ?

litterature

 

  D'où viennent-ils ?

 

  litterature

L'automne est arrivé...

 

N'oubliez pas de protéger Xin Xin et de le nourrir en cliquant sur more...

 

 

Mes Tags

Mes livres sur BABELIO

Les dix droits imprescriptibles du lecteur

mod article2138927 3

Extrait de "Comme un roman" de Daniel Pennac

Illustrations de Quentin Blake

Retrouvez-moi sur Pinterest !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -