Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Puisque nous voilà en Haute-Loire virtuellement, poursuivons nos balades par là-bas et retournons dans le petit hameau de Douchanez qui dépend de la commune de Monistrol-d'Allier, pour reprendre le sentier qui nous emmène à la petite chapelle Saint-Etienne que nous avions déjà emprunté au printemps 2022 ( mes articles sont ICI et ICI pour ceux qui ont le temps).
Il n'y a qu'un seul chemin d'accès, que nous partions du hameau ou que nous montions de la vallée comme peuvent le faire les plus sportifs.
L'important est de profiter du soleil et des beaux paysages alentours.
La vue sur Saint-Didier-d'Allier, maintenant relié à la commune de Saint-Privat-d'Allier et le plateau de Saint-Jean-Lachalm avec ses éoliennes, au loin à gauche, est toujours aussi belle je trouve.
Plus loin sur le sentier, on a vers la droite, une vue plongeante sur l'Allier.
Partout des arbres bordent le sentier...ils ont pris quelques jolies couleurs d'automne ici ou là comme ces feuilles joliment bariolées. Ailleurs les pins et les lichens ajoutent au paysage leur note douce gris bleutée.
Il y avait de nombreuses fleurs, ce qui est surprenant à la mi-octobre, date de notre balade, parmi lesquelles des petites campanules bleues que je n'ai pas photographiées.
Là, ci-dessous vous avez un Oeillet piquant (Dianthus Pungens), le Solidage verge d'or en fin de floraison ( Solidago virgaurea), la Jasione des montagnes ( Jasione montana) et l'Epervière précoce (Hieracium glaucinum).
Et la petite chapelle nous attendait à la même place, toujours aussi jolie, dressée sur son éperon rocheux.
Tout près d'elle d'autres rochers semblent la protéger dont un sur lequel a été érigée une croix blanche.
Et c'est avec ce pin, au tronc tortueux, bien installé sur le bord du chemin que se termine mon article du jour.
En fin de semaine, je vous montrerai quelques-unes des rencontres que nous avons faites ce jour-là, enfin, comme d'habitude...si vous le voulez bien !