Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Poursuivons la balade dans le jardin botanique de Sanoflore dont je vous ai parlé en début de semaine ICI.
La visite débute simplement par le jardin méditerranéen. Les plantes étant presque toutes connues, je n'ai fait que quelques rares photos. Pin d'Alep et Euphorbe des garrigues sont les plus représentatifs, mais il y a aussi des cistes, des genévriers, des oliviers...et beaucoup de plantes que l'on retrouve habituellement dans la garrigue.
Il y a une variété étonnante d'acanthes, des santolines et des orangers du Mexique, entre autres.
La visite se poursuit par l'allée des simples, véritable allée fleurie des deux côtés qui forcément offre des fleurs variées selon les saisons. En fin de printemps, certaines n'étaient pas encore fleuries d'autres déjà fanées.
Sur les photos ci-dessous : le Pyrèthre (Tanacetum cinerarifolium), l'Epiaire de Byzance (Stachys byzantina) qui formait des touffes denses à plusieurs endroits du jardin, l'Achillée odorante (Achillea odorata), la verveine rigide (Verbena rigida), l'Armoise de Louis (Artemisia ludoviciana) et le laser à feuilles larges (Laserpitium latifolium).
La haie de l'herboriste est l'occasion de rappeler l'importance des haies pour préserver la biodiversité. En fait, il y a des haies à plusieurs endroits du jardin pas seulement à cet endroit.
Et c'est avec cette vergerette annuelle (Erigeron annuus) que se termine mon article du jour. J'espère qu'il vous a plu !
La semaine prochaine, nous regarderons de plus près les plantes de la grande famille des Lamiacées, dont les sauges font partie, la montagne aux lavandes et l'amphithéâtre. Et nous profiterons de la vue du haut du belvédère, comme d'habitude...si vous le voulez bien !