Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Lors de notre randonnée sur le Plateau de Beure ICI dans le Vercors, une surprise nous attendait donc comme je vous l'ai dit lundi, au But de Sapiau.
Nous nous attendions à apercevoir quelques marmottes, des vautours qui souvent planent en contrebas des falaises, et d'autres oiseaux, et bien cela n'a pas été le cas. Les oiseaux sont restés cachés et les discrètes marmottes n'ont pas montré le bout de leur nez. On ne les a même pas entendu siffler !
Mais une belle rencontre, inattendue dans un endroit aussi fréquenté en été, a été sur le retour, le soir tard, celle de ce bouquetin qui ne bougeait pas d'un poil, se sentant bien protégé par la falaise...et le vide vertigineux entre nous. Je n'en avais pas vu depuis une randonnée faite avec des amis vers le lac d'Allos, il y a des années à présent.
Le voilà tel que je l'ai découvert, sa tête émergeant des rochers, mais à contre-jour. Il était juste en face de moi. Puis je me suis approchée mais pas trop près vu le vide, d'autant plus qu'à ma droite, il y avait un des gouffres bien connus sur le plateau du Vercors. Je suis curieuse mais prudente !
Mais une autre surprise de taille, nous attendait...en fait ils étaient deux, ce que je n'ai découvert qu'une fois à la maison en regardant de plus près mes photos ! Voyez-vous en cliquant sur mes photos pour les agrandir, le second bouquetin couché entre les rochers ? Un jeune sans doute !
Voilà, nous sommes à présent obligés de redescendre dans la vallée, heureux de notre randonnée et de cette rencontre inattendue. C'est tellement rare de nos jours de croiser ainsi un animal sauvage que nous n'en revenons toujours pas des semaines après. C'était tout simplement magique !
Si vous voulez découvrir de très belles photos de cet animal magnifique, je vous invite, pour ceux qui ne la connaissent pas encore à aller rendre une petite visite à Elisa qui a fait récemment un article sur le bouquetin, pour cela cliquez ICI pour accéder à son blog.
Bonne journée à tous !