Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

Les héritiers d'Enkidiev tome 3 : Les dieux ailés d'Anne Robillard

Les héritiers d'Enkidiev tome 3 : Les dieux ailés d'Anne Robillard

Même à Emeraude au sein du château étroitement surveillé, des enfants peuvent disparaissent mystérieusement au cœur de la nuit...sans laisser de traces.

Profitant du sommeil profond des invités qui ont fêté toute la nuit le mariage de Lian et de Mali, de mystérieux Dieux ailés les ont emporté au loin...

 

Onyx se lance à leur recherche et traverse encore une fois la redoutable chaîne de volcans d' Enlilkisar, accompagné par les chevaliers ayant une ascendance divine, la sorcière de Jade,  et Hadrian...

L'aventure est encore au rendez-vous !

 

Onyx qui pourtant a fait fuir du château tous ses fils par son intolérance, ne peut supporter que quelqu'un fasse du mal à Cornéliane sa fille adorée. Il est d'une impatience !! Ce qui agrémente le récit de pas mal de discussions amusantes entre lui et son ami Hadrian par exemple.

 

Mais Onyx ne sait pas que Azcatchi, le fils de Lycaon, chef des dieux ailés, est bien décidé à se venger de lui  qui a, sans le vouloir, usurpé son identité (voir tome 2).

 

C'est Lycaon qui s'est décidé à capturer tous les enfants qu'il avait conçu avec des humaines à leur insu... pour lever une armée contre Enkidiev !

Mais le désir de vengeance de son fils Azcatchi, risque fort de compromettre ses plans...Il ignore par contre que son propre fils rêve de le détrôner et de faire disparaître à jamais ses frères et sœurs dont il est énormément jaloux.

 

Comment faire face à la colère des dieux ailés et faire cesser le conflit entre la terre et le ciel  ?

 

Ce que j'en pense !

 

Ce tome centre l'action autour des enfants...Il y a peu de rebondissements. Le lecteur est comme en attente...et attend le tome 4 qui promet d'être riche en action !

 

Pourtant ce tome n'est pas inintéressant. Il se lit comme toujours facilement. On parle d'amour et d'enfants. On voit d'anciens chevaliers réapparaître. On découvre des détails en particulier sur Onyx. Il comprend par exemple dans ce tome qu'on ne lui a pas dit toute la vérité sur ses origines car il se découvre des pouvoirs qu'il ne se connaissait pas ! De plus, les habitants d'Enkidiev découvrent les autres peuples et on voit bien qu'il y aura de prochains rapprochements.

 

A lire toujours à partir de 12-13 ans par nos ados dévoreurs de fantasy !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article