Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Par manou
Hadrian se met en route vers le nouveau monde situé aux delà des volcans, accompagné par treize compagnons courageux dont Kira. Tous ignorent que les habitants d'Enlilkisar sont beaucoup moins accueillants que ceux d'Enkidiev. C'est le moins qu'on puisse dire puisqu'ils sont carrément sanguinaires et font des sacrifices humains à leurs dieux et déesses !
La troupe va ainsi au cours de son périple faire la connaissance de Shapal qui appartient au peuple des Ipocans et vit dans l'eau.
Puis ils rencontrent les Itzamans, un peuple qui vit près de la pyramide de Solis.
Hadrian est tout d'abord assommé car il a été surpris alors qu'il allait cueillir la fleur bleue ! Pendant ce temps, ses compagnons, encerclés, sont faits prisonniers. Grâce à un interprète, ils réussissent à se faire comprendre, mais c'est surtout grâce à l'intervention de Shapal qui les fait passer pour des dieux (et parce qu'ils vont faire étalage de leurs pouvoirs) qu'ils seront relâchés puis aidés...après d'âpres négociations !
Féliss, le prince de Solis, intervient auprès de son père et finalement Hadrian a l'autorisation de cueillir la fleur pour soigner Onyx. Il doit promettre que c'est Onyx en personne qui reviendra à Solis pour faire connaissance avec le roi mais...en échange, celui-ci impose que l'un d'entre eux reste là en attendant. C'est Atlance, le propre fils d'Onyx qui décide de rester pour prouver à son père son courage...et être enfin reconnu.
A peine remis, Onyx va repartir dans le nouveau monde à la recherche de son fils, cette fois accompagné par Swan. A leur arrivée, Solis est attaquée par les Tepecoalts, et Onyx est fait prisonnier puis amené auprès de la reine. Drogué, il va néanmoins réussir à fuir grâce à l'intervention du jeune esclave Anoki qui comprend sa langue.
Pendant ce temps Atlance et Féliss, qui se sont sauvés, sont poursuivis dans la forêt par des scorpenas...leur vie est en danger !
Là, ils vont rencontrer un être étrange mi-homme, mi-lion, un Falwé...
mais CHUT...je ne vous raconte pas la suite sinon il n'y aura plus de surprise !
De retour chez lui, Onyx, bien que guéri, ne trouve pas la sérénité pour autant. Il veut comprendre d'où lui viennent ses puissants pouvoirs. Il va donc chercher à comprendre ses origines. Invité à repartir dans le passé, il provoque sans le vouloir un terrible conflit entre les trois principaux panthéons. Car seuls les Dieux ont le droit de voyager dans le temps !
Ce que j'en pense :
Un deuxième tome plein d'actions et de rebondissements dans lequel le lecteur ne s'ennuie pas et qui nous donne envie de poursuivre la lecture de la saga.
Blog créé en 2012 - Hébergé par Overblog