Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Par manou
Quinze ans après la victoire face à l’Empereur Amecareth, les rois et les reines d'Enkidiev ainsi que les Chevaliers reprennent leur vie quotidienne...
Le lecteur retrouve avec plaisir les chevaliers et leurs descendants et découvre chapitre après chapitre la vie plus détaillée d'un ou deux d'entre eux. Il entre dans leur vie privée et dans l'ambiance, les voit s'installer, chercher l'âme sœur, s'occuper de leurs enfants...
Les différents chapitres interagissent. La vie des personnages se recoupe.
On apprend ainsi que chacun d'eux s'est installé dans un des Royaumes et s'efforce d'oublier le passé tout en cherchant un sens à sa vie !
Jasson est heureux de ramener sa famille à la ferme. Liam cherche un métier. Santo déclare son amour à son âme sœur. Kira et bien d'autres fondent une famille, tandis que Bergeau compte bien repeupler à lui seul le reste du continent ! Hadrian, lui, cherche sa véritable place dans le monde.
Il ne laisse pas tomber pour autant son ami Onyx, car tout n'est pas parfait.
Le roi Onyx a une ancienne blessure de guerre qui ne guérit pas et il se meurt à petit feu empoisonné par une substance inconnue.
Pour le sauver les chevaliers vont devoir se réunir à nouveau et, accompagnés par Kira, se rendre à l'extérieur du Royaume vers les Terres inconnues.
Parviendront-ils à traverser les montagnes volcaniques et à ramener les fleurs bleues indispensables à la fabrication de l'antidote ?
Ce que j'en pense...
Il ne se passe pas grand chose au début de ce tome. Il faut attendre une bonne moitié pour entrer dans l'action et commencer à se douter de quelques éléments de l'histoire.
Il faudra bien sauver Onyx !
Il faudra bien comprendre pourquoi les déesses ou les dieux sont si présents dans ce tome !
En fait ce tome doit être considéré comme une introduction à de nouvelles aventures. Il sert de mise au point et de lien entre les deux séries.
Dans les premières pages, l'auteure énumère tous les chevaliers pour nous indiquer dans quels royaumes ils se sont installés...Il faut avouer qu'au début, on s'y perd un peu !
C'est important car l'impressionnante liste nous rappelle que tous ont fait quelque chose pour sauver le Royaume ! On n'est pas obligé de retenir tous leurs noms.
En fait, j'aime retrouver les personnages après quelques années.
Je pense même que cette série peut être lue sans avoir lu les 12 tomes des Chevaliers d'Emeraude.
Ce tome peut alors jouer le rôle d'une présentation des personnages, car il y a de nombreux rappels des aventures précédentes.
A lire toujours à partir de 12-13 ans par nos ados dévoreurs de fantasy !
Blog créé en 2012 - Hébergé par Overblog