Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Cela fait très longtemps que je n'ai pas parlé "tricot" tout simplement parce que j'oublie de le faire. Il est temps que je répare cet oubli.
Voici quelques-unes de mes dernières réalisations effectuées pour mes deux petites-filles.
Tout d'abord pour ma petite-fille qui a 16 ans, ce top à manches longues ajouré réalisé au crochet qui malgré les apparences m'a donné du mal parce que, d'une part, j'ai inventé le modèle à partir de différents tutos proposés gratuitement sur internet et d'autre part parce que j'ai essayé plusieurs points avant qu'elle trouve celui qui lui convenait, "un peu transparent mais pas trop".
Voilà le résultat...
Pour ma toute petite-fille, qui a 14 mois (aujourd'hui !), j'ai choisi avec sa maman les modèles suivants dans des catalogues.
Tout d'abord ce bloomer, mignon aussi pour les filles et bien ample pour cacher la couche.
Puis deux barboteuses qui redeviennent à la mode parait-il, en tous les cas aucun problème pour trouver des modèles même si je les transforme toujours un peu.
La première est tricotée en coton. J'ai prévu une ouverture pratique pour le change. J'ai choisi de tricoter les côtes et les bretelles d'une autre couleur et d'appliquer un petit coeur. Elle l'a mise dès le mois de juillet.
La seconde peut être portée à la demi-saison et même en hiver avec des collants fins colorés, voilà pourquoi je l'ai prévu en taille 2 ans et en laine mélangée. Comme je la trouvais un peu tristounette dans ce coloris vieux rose, j'ai cousu des boutons pour l'égayer un peu.
Enfin cette petite veste également de demi-saison. Elle la profite en ce moment.
Le modèle était sur un catalogue, j'ai gardé les mêmes fils et les mêmes couleurs car ils plaisaient à ma belle-fille. J'ai juste modifié la fermeture et cousu des pressions, cachées par des petites fleurs crochetées car la petite coquine sait défaire les boutons, ainsi elle peut rester bien couverte.
Et comme nous sommes dans la création, j'en profite pour vous montrer la carte d'anniversaire que j'ai envoyé la semaine dernière à mon plus jeune petit-fils pour ses 5 ans. J'ai emprunté le modèle sur internet et je l'ai personnalisé bien entendu. Comme vous le voyez la carte se plie au milieu pour pouvoir écrire à l'intérieur.
Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. J'essaierai désormais de ne pas oublier de vous montrer mes créations au fur et à mesure de leur réalisation, enfin, comme d'habitude... si vous le voulez bien et si je pense à en faire des photos avant de les offrir, ce qui n'est pas toujours le cas.
Bon weekend à tous !