Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Je vous propose de continuer aujourd'hui la découverte de mes petits visiteurs du jardin commencée ICI.
Comme vous vous en doutez, j'ai beaucoup de mésanges qui viennent aux mangeoires toute la journée en particulier des mésanges bleues.
C'est lorsqu'elles viennent boire que j'ai le plus de chance d'arriver à les photographier.
J'arrive aussi à les photographier quand elles viennent prendre rapidement quelques graines, ou lorsqu'elles sont sur les boules de graisse. Mais aussi, quand elles ne se cachent pas derrière les branches même dénudées.
Cette année, les mésanges charbonnières se font plus discrètes.
Les moineaux aussi, mais je pense que tous les oiseaux ont trouvé à manger dans la nature. En effet, il a beaucoup plu ces mois de janvier et février, donc il ne fait pas très froid, ou bien, le froid ne dure que la nuit. En tous les cas, je n'en ai vu aucun à la baignade, il y a en effet de l'eau un peu partout dans la nature.
Enfin je ne peux terminer mon article du jour sans vous montrer un de mes visiteurs discrets qui vient presque tous les jours depuis le mois de décembre : c'est l'accenteur mouchet.
Vous constaterez par vous-même que de loin (et surtout de dos) il peut se confondre avec un moineau femelle. Regardez bien son sourcil et sa tête de couleur grise qui le différencie de cette dernière.
Par chance, comme il est rare, j'ai pu le voir aussi, le jour du comptage des oiseaux organisé par la LPO le dernier weekend de janvier, car non seulement il est venu comme tous les jours à la même heure, mais en plus, il m'a laissé le prendre en photo ce jour-là et j'ai donc pu justifier de mon authentification !
Voilà, mon article du jour est terminé...je ne sais pas si j'arriverai à obtenir de bonnes photos de mes autres visiteurs.
En attendant, je ne peux m'empêcher de partager avec vous cette photo, même si elle est floue, car elle sent bon le printemps et la saison des amours, vous ne trouvez pas ?! Ces petites mésanges viennent tous les jours et ne se quittent plus en ce moment...
Après une semaine, consacrée aux lectures autour de la condition féminine, je pense que nous allons rester un peu en Provence pour faire quelques balades, enfin, comme d'habitude...si vous le voulez bien !