Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Il n'est pas besoin d'être poète, écrivain, philosophe...pour transmettre la beauté et la fragilité des équilibres, nos petits actes quotidiens peuvent suffire et surtout servir.
La seconde exposition de photographies d'Hervé Schneider s'intitule "Déambulation / La nuit des arbres - Rencontres en Vercors". Il s'agit d'une exposition de photos en grand format, installée en extérieur, dans le parc du Monastère comme celle que nous avions visitée l'année dernière.
Cela se fait de plus en plus de proposer des expos photos en extérieur en pleine nature et il faut bien reconnaître que cela est très plaisant pour le visiteur.
Le circuit dans le parc est vraiment très agréable. Il suffit de suivre le sentier, impossible de se tromper. Il passe sous les arbres au frais. Ici ou là, il y a des bancs permettant de méditer tranquillement dans un cadre apaisant.
On peut faire de belles rencontres au détour du chemin ou entre deux arbres.
Les rêveurs peuvent regarder le ciel ou les paysages.
Il faisait "chaud" le jour de notre visite. La fraicheur était donc bien agréable dans le parc, sous les arbres...
Ou près de la mare...
Sur le plateau du Vercors, les belles rencontres sont fréquentes.
Et les arbres dénudés sont très beaux...quand vient l'hiver, même quand la nuit tombe.
Il nous faut à présent remonter vers le monastère dont on aperçoit le toit au-dessus de la végétation. J'espère que la balade vous a plu !
La semaine prochaine nous resterons encore un peu dans la Drôme pour voir de plus près la flore présente sur les lieux au mois de juin, enfin comme d'habitude...si vous le voulez bien !
Sur ordinateur n'oubliez pas que vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus et les faire ensuite toutes défiler.