Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Voilà aujourd'hui, pour les fans, une petite série de Pokémons réalisés au crochet.
Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas montré quelques-unes de mes réalisations au crochet. Pour faire plaisir à mes petits-enfants, je réalise des Pokémons. Ils me font des listes et après je me débrouille, parfois je trouve des modèles accessibles gratuitement sur des sites, parfois non. Parfois j'ai une photo d'une réalisation sans modèle, parfois uniquement le dessin du Pokémon sur une carte.
Pour chacun d'entre eux, je vais vous mettre la photo telle qu'on la trouve sur pokepedia.
J'avais les modèles pour quatre d'entre eux.
Tout d'abord Onix. J'ai pris le modèle sur le blog ICI mais comme toujours j'ai été obligé d'interpréter et de modifier certaines choses. Par exemple j'ai créé des arêtes sur le corps pour qu'il ressemble davantage à la photo. C'est un serpent qui ressemble en effet à un rocher.
Puis Rayquaza. Lui aussi est une sorte de serpent, vous l'aurez deviné. J'ai pris le modèle sur le site ICI qui propose de télécharger des tutos gratuitement.
Mystherbe est une sorte de légume racine. J'aurai pu faire ses feuilles un peu plus longues, mais je ne l'ai réalisé qu'une fois le Pokémon terminé !
J'ai téléchargé le modèle gratuitement sur le site ICI.
et Lugia qui est un Pokémon volant, entre oiseau et dinosaure. Toute la difficulté est donc de réaliser ses grandes ailes. J'ai suivi les explications (avec quelques modifications) à partir du blog ICI.
Le site étant en anglais, je traduis la page pour plus de compréhension des détails. La blogueuse donne en effet de très bons conseils pour les réaliser.
Je me suis inspirée de photos de réalisations au crochet trouvées sur Pinterest pour deux Pokémons.
Wailord vous l'aurez deviné est une baleine bleue qui peut atteindre une belle taille. Mais malgré tout, elle est très facile à réaliser en plus petite.
et Aquali qui est un petit animal à la fois aquatique et terrestre. Dans le jeu, si ses nageoires se mettent à vibrer, c'est que la pluie n'est pas loin !
Pour lui, je suis partie de la photo dans le blog ICI, mais je n'avais pas le bon ton de bleu qui doit être plus turquoise clair et comme j'utilise au maximum les couleurs que j'ai déjà, j'ai eu l'idée de le réaliser en bleu turquoise plus foncé. Quelle n'a pas été ma surprise quand quelque temps après en cherchant comment réaliser la collerette blanche, je suis tombée sur un modèle réalisé dans les mêmes couleurs que les miennes !
Et enfin, je n'avais que le dessin sur la carte Pokémon pour Coquine. Très facile à réaliser ! C'est un petit Pokémon en boule qui ressemble à un fruit.
Sulfura, un peu plus compliqué mais comme mon petit-fils voulait plusieurs autres oiseaux, il m'a un peu servi d'expérimentation si je puis dire. C'est un grand oiseau avec de grandes ailes enflammées tout comme sa crête et sa queue.
Et enfin Draco que j'ai eu un peu de mal à réaliser parce que je suis tombée en panne de bleu clair et que j'étais en Haute-Loire, loin de tout. Je lui ai donc fait une queue plus courte et finalement j'ai bien fait parce que sinon, cette petite bestiole qui ressemble à un gentil dragon ou un serpent des mers, comme vous préférez, ne tiendrait pas debout. J'ai un peu triché j'ai raccourci aussi le cou, et mis quelques points pour qu'il puisse tenir droit !
Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, d'autres Pokémons sont en cours de réalisation !
Si vous voulez revoir mes précédentes réalisations, vous pouvez cliquer sur les liens ICI, ICI ou encore ICI.
A bientôt !