Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Les plus grands de mes petits-enfants sont passionnés par les "Pokémon". Ils possèdent en particulier le jeu de cartes, suivent aussi les animations avec l'autorisation de leurs parents et ont voulu commencer une petite collection de personnages.
Le terme de "Pokémon" je le précise ici, doit s'écrire normalement au singulier car c'est la contraction de deux mots anglais : "Pocket" et "Monster". Les deux orthographes sont cependant acceptées.
Pour leur faire plaisir, j'ai donc réalisé ces petits "monstres de poche", des personnages plutôt attendrissants, pourvus de pouvoirs extraordinaires, qui les font rêver. Je vous rassure, je ne vais pas pour autant crocheter les 898 espèces de Pokemon existants, étalés sur 8 générations, chacune invitant les fans à explorer une région différente du monde.
Je sais que ces petits personnages aiment combattre, mais je retiens qu'ils aiment aussi le partage, l'entraide, et qu'ils travaillent main dans la main avec les humains pour obtenir un monde meilleur.
Voici mes six premières réalisations (sur la première photo il n'y en a que 5, la sixième est en cours de création).
Si vous êtes intéressés, en cliquant sur le nom de chaque petit monstre, vous accéderez à sa fiche descriptive dans "Poképédia", l'encyclopédie qui rassemble tout ce que les fans ont besoin de savoir sur les Pokémon.
La première création est en fait un duo. Ces deux Pokémon qui se ressemblent, se nomment Posipi et Negapi.
J'ai pris le tuto sur le site ICI.
La seconde création, c'est Salamèche. J'ai commencé par réaliser le baby d'après le modèle ICI, avant de faire le plus grand d'après cette vidéo trouvée sur Youtube ICI.
Ensuite, j'ai réalisé Goupix (Vulpix en anglais), mais dans la version Goupix d'Alola, qui ressemble à un petit renard polaire. J'ai réalisé exactement le même modèle que le renard roux, Goupix, que je vous montrerai prochainement car je ne l'ai pas encore crocheté. J'ai téléchargé le modèle proposé sur le site ICI. Il est en anglais et j'ai du traduire quelques mots mais l'ensemble est très compréhensible quand on a l'habitude de crocheter : il y a de nombreuses photos et cela aide bien quand comme moi on n'est pas très douée en langues étrangères.
Pour Voltorbe (appelé aussi Poké Ball), j'ai utilisé le modèle mis sur le site ICI.
Enfin, pour Métamorph, je n'ai pas trouvé de modèle, alors je l'ai inventé.
Une forme irrégulière, deux bras et un socle plat, et voici le résultat ! Ne me demandez pas les détails, je n'ai rien noté. De toute façon son pouvoir est de changer de forme, alors l'important c'est de respecter la couleur violette de base, de lui faire un beau sourire et de s'approcher le plus possible de la photo.
Mon fils n'a plus qu'à installer une étagère dans les chambres, vu que d'autres petits monstres sont encore en attente de réalisation, il peut tout de suite la prévoir bien grande. J'espère qu'il m'enverra une photo mais je le connais, ce ne sera pas pour tout de suite, il ne manque pas d'occupations quotidiennes.
J'en profite pour remercier toutes les créatrices qui animent des blogs ou des chaines vidéos, dont j'ai mis les liens dans mon article. Elles proposent ces tutos gratuitement, c'est vraiment sympa car cela m'a fait gagner beaucoup de temps pour ces réalisations.
Bonnes créations à celles qui voudraient se lancer !