Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

Pokémon au crochet

La bible pour les fans de Pokemon

La bible pour les fans de Pokemon

Les plus grands de mes petits-enfants sont passionnés par les "Pokémon". Ils possèdent en particulier le jeu de cartes, suivent aussi les animations avec l'autorisation de leurs parents et ont voulu commencer une petite collection de personnages. 

Le terme de "Pokémon"  je le précise ici, doit s'écrire normalement au singulier car c'est la contraction de deux mots anglais : "Pocket" et "Monster". Les deux orthographes sont cependant acceptées. 

Pour leur faire plaisir, j'ai donc réalisé ces petits "monstres de poche", des personnages plutôt attendrissants, pourvus de pouvoirs extraordinaires, qui les font rêver. Je vous rassure, je ne vais pas pour autant crocheter les 898 espèces de Pokemon existants, étalés sur 8 générations, chacune invitant les fans à explorer une région différente du monde. 

Je sais que ces petits personnages aiment combattre, mais je retiens qu'ils aiment aussi le partage, l'entraide, et qu'ils travaillent main dans la main avec les humains pour obtenir un monde meilleur. 

 

Voici mes six premières réalisations (sur la première photo il n'y en a que 5, la sixième est en cours de création). 

Si vous êtes intéressés, en cliquant sur le nom de chaque petit monstre, vous accéderez à sa fiche descriptive dans "Poképédia", l'encyclopédie qui rassemble tout ce que les fans ont besoin de savoir sur les Pokémon. 

Voici ma première série de créations toutes réunies
Voici ma première série de créations toutes réunies

Voici ma première série de créations toutes réunies

La première création est en fait un duo. Ces deux Pokémon qui se ressemblent, se nomment Posipi et Negapi.

J'ai pris le tuto sur le site ICI. 

Posipi et Negapi
Posipi et Negapi

Posipi et Negapi

La seconde création, c'est Salamèche. J'ai commencé par réaliser le baby d'après le modèle ICI, avant de faire le plus grand d'après cette vidéo trouvée sur Youtube ICI.

Salamèche et Baby Salamèche
Salamèche et Baby Salamèche
Salamèche et Baby Salamèche

Salamèche et Baby Salamèche

Ensuite, j'ai réalisé Goupix (Vulpix en anglais), mais dans la version Goupix d'Alola, qui ressemble à un petit renard polaire. J'ai réalisé exactement le même modèle que le renard roux, Goupix, que je vous montrerai prochainement car je ne l'ai pas encore crocheté. J'ai téléchargé le modèle proposé sur le site ICI. Il est en anglais et j'ai du traduire quelques mots mais l'ensemble est très compréhensible quand on a l'habitude de crocheter : il y a de nombreuses photos et cela aide bien quand comme moi on n'est pas très douée en langues étrangères. 

Goupix d'Alola presque tout blanc, inspiré du Goupix roux
Goupix d'Alola presque tout blanc, inspiré du Goupix roux
Goupix d'Alola presque tout blanc, inspiré du Goupix roux

Goupix d'Alola presque tout blanc, inspiré du Goupix roux

Pour Voltorbe (appelé aussi Poké Ball), j'ai utilisé le modèle mis sur le site ICI

Poké Ball

Poké Ball

Enfin, pour Métamorph, je n'ai pas trouvé de modèle, alors je l'ai inventé.

Une forme irrégulière, deux bras et un socle plat, et voici le résultat ! Ne me demandez pas les détails, je n'ai rien noté. De toute façon son pouvoir est de changer de forme, alors l'important c'est de respecter la couleur violette de base, de lui faire un beau sourire et de s'approcher le plus possible de la photo. 

Métamorph

Métamorph

Mon fils n'a plus qu'à installer une étagère dans les chambres, vu que d'autres petits monstres sont encore en attente de réalisation, il peut tout de suite la prévoir bien grande. J'espère qu'il m'enverra une photo mais je le connais, ce ne sera pas pour tout de suite, il ne manque pas d'occupations quotidiennes.

J'en profite pour remercier toutes les créatrices qui animent des blogs ou des chaines vidéos, dont j'ai mis les liens dans mon article. Elles proposent ces tutos gratuitement, c'est vraiment sympa car cela m'a fait gagner beaucoup de temps pour ces réalisations.   

Bonnes créations à celles qui voudraient se lancer ! 

 

Salamèche vous dit à bientôt !

Salamèche vous dit à bientôt !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très joli, félicitations !!!
Répondre
N
Ah! chouette tu t'y es mise toi aussi; Tu sais que j'en ai fait beaucoup cet hiver, un vrai régal. Ils sont adorables!!! Bravo Manou. Gros bisous et à bientôt
Répondre
E
Tes Pokémons sont très jolis. Mon petit-fils de 6 ans aime bien ces personnages... Bisous
Répondre
F
Qu'ils sont beaux ces Pokémon ! Bravo pour ces réalisations !
Répondre
E
Oh Manou quelles belles créations !! Tu gâtes tes petits enfants et ils doivent t'adorer ! C'est trop mignon!
Répondre
S
Bonjour Manou :) ça vas tu fait bien mumuse =D , ils sont magnifiques !!!!! un grand bravo à toi :)
Répondre
M
Merci à tous pour vos messages et votre visite. Bon week-end !
Répondre
B
bonjour Manou , ah oui c'est vraiment superbes et ça nous plait à tous les deux ... Danièle en fait également ! c'est trop mignon bisous beau weekend a+
Répondre
G
Un grand bravo<br /> Ma Tante Denise serait encore de ce monde je pense qu'elle m'en aurait fait , car tant de sujet tricottés et ou crochetés j'ai de ces mains douées <br /> J'adore et bravo à toi Manou<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
F
tu t'es bien amusée !! ces petits monstres ne sont pas très impressionnants ! bisous
Répondre
E
Bonjour, c'est superbe ce que tu fais ! Je ne connais pas mais il faudrait que je demande à mes arrière petits-enfants ! Bisous et bon weekend
Répondre
B
Toutes mes félicitations Manou ! Tu es formidable ! Très belles créations !<br /> Je te souhaite une douce soirée, une agréable fin de semaine et je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
C
Super joli, bravo! Ça plairait à mes petits fils! Bonne soirée!
Répondre
B
Tes petits enfants ont de la chance que tu aies fait tout ça pour eux
Répondre
L
Bonjour Manou,<br /> Qu'ils sont beaux tes Pokémon et surtout très bien fait. Tu me ramènes en arrière de presque 20 ans. En effet mes petits enfants étaient fans de Pokémon, donc il y a pas mal d'années. Quand on allait au marché avec eux on leur en acheté et chacun choisissait le sien. Du très beau travail. Bonne fin d' AM. Bisous. Huguette
Répondre
M
J'adoooore ! Vraiment trop mignons !
Répondre
F
Et en plus, tu crochètes et ce que tu fais est magnifique. Mes petits-enfants ont joué eux aussi avec les Pokémons, maintenant ils sont un peu trop grands (sourire). Mais sincèrement, ils sont très réussis ! Bravo, Manou.<br /> Bonne fin de journée, bises.
Répondre
M
Trop beaux tes petits Pokémons au crochet, j'aime beaucoup ! Ma fille fait la collection des cartes Pokémon, une vraie passion !<br /> Bonne journée Manou.<br /> Bisous.
Répondre
B
Oh ils sont tous adorables !! <br /> Grand bravo à toi pour ces petits "monstres de poche"... <br /> Je me remets à tricoter ! Des habits de poupée, une poupée en laine et je suis en train de faire une pieuvre (j'en suis à la 5e tentacule). Il va falloir que je me remette au crochet et je serais tentée pour en faire aussi pour mes petits-enfants. Ils sont trop mignons.<br /> Merci pour ce partage attendrissant<br /> Tu as des doigts de fée...<br /> Bisous Manou
Répondre
L
Ils sont trop mignons ! tes petits-enfants doivent être ravis ! Moi j' ai brodé aux miens une carte pikachu !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre