Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Quel plaisir d'avoir encore des fleurs au jardin en ce début du mois de décembre. La nature ne sait plus où elle en est et à quelques jours de l'hiver, je voulais vous en montrer un petit aperçu !
Bientôt, tout va disparaître. Mais la pluie, tombée assez fréquemment durant le mois de novembre, a vraiment fait du bien à la nature.
Un de mes rosiers refleurit, il n'avait plus aucune feuille à la fin de l'été, comme les autres d'ailleurs, mais lui s'est remis très vite, c'est donc rassurant de le trouver en forme. J'aurais peut-être encore des roses à Noël.
Plus étonnant, ce cactus m'a offert une fleur superbe alors que cela fait plusieurs années qu'il n'avait pas fleuri. Il a aimé la sécheresse de l'été !
C'est la saison où le néflier se réveille pour le plus grand bonheur des insectes qui butinent tout autour.
Les oxalis en pleine terre et le kalankoe en pot ne sont pas en reste (je vous rassure il est maintenant bien au chaud dans la maison).
Et c'est le moment de récolter le safran. J'avais fait un article ICI sur cette épice méditerranéenne que nous nous sommes amusés à cultiver en jardinières au jardin, afin de pouvoir plus facilement les déplacer au soleil, si nécessaire.
Les blettes, je les ramasse feuille à feuille pour leur permettre de continuer à produire. J'aime bien cette variété à côtes colorées qui produit toujours beaucoup, n'a pas besoin d'autant d'ensoleillement que les autres donc peut être plantée à mi-ombre ce qui leur a permis de résister à la sécheresse cet été.
Et c'est avec cette dentelaire dans sa robe d'automne colorée que se termine mon article du jour.
J'espère qu'il vous a plu...
Bon week-end à tous !