Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Voilà la suite de cette série de manga que j'ai lu plusieurs semaines après avoir découvert les trois opus que j'ai présenté hier ICI.
Maintenant que l'histoire est bien campée. J'ai retrouvé avec plaisir nos quatre héroïnes ainsi que leur professeur préféré mais d'autres personnages apparaissent et l'intrigue s'intensifie...
Dans ce quatrième opus, l'auteur centre l'histoire sur Trice qui est mise en valeur, délaissant au passage Coco qui progresse chaque jour malgré tout. Trice, un peu effacée jusqu'à présent, veut avant tout être autonome et trouver ses propres sorts. Elle ne veut pas se conformer aux règles si celles-ci ne lui plaisent pas. Elle apprend qu'elle doit passer avec Agathe un examen de magie obligatoire à ce stade de leurs connaissances et indispensable si elles veulent pratiquer la magie en public. Cela la met très en colère car elle n'avait pas été prévenue.
Elles vont faire connaissance avec Yinny qui a déjà présenté cet examen et a échoué. Il a très peur de le rater à nouveau et manque cruellement de confiance en lui, d'autant plus qu'il perd tous ses moyens devant les autres.
Mais une fois entrés dans la grotte des Serpents, les trois apprentis découvrent que les sorciers encapuchonnés, tellement impressionnants, sont déjà là, prêts à les mettre en difficulté. C'est sur Yinny que l'un d'entre eux va s'acharner...en lui jetant un sort !
Pendant ce temps, Coco, Tetia et Kieffrey se retrouvent encerclés dans un village particulièrement inquiétant...Comment vont-ils faire pour s'en sortir ?
Dans cet opus, l'action, les rebondissements sont bien présents et le lecteur n'a qu'une envie découvrir très vite le tome suivant, car il vaut mieux prévoir de lire les deux tomes à la suite. Les jeunes vont devoir encore une fois unir leur force et leurs connaissances.
En attendant, le lecteur en apprend un peu plus sur le déroulé de cet examen. Quant à la confrérie des Capuchons le mystère reste entier sur leurs intentions...
La fin du tome 4 nous laissait dans l'embarras ! En effet nos héroïnes étaient en danger, et Kieffrey était blessé.
Tandis que Coco et Tetia doivent essayer de s'en sortir en répondant à une devinette, Yinny, Trice et Agathe sont toujours sous la coupe de la Confrérie du Capuchon [dont un des membres a jeté un sort à Yinny, je le rappelle]. Sous sa nouvelle forme, ce dernier va s'opposer à Agathe qui devra se défendre toute seule.
Heureusement, les filles ont plus d'un sort dans leur sac pour agir et elles sortiront de cette épreuve encore plus unies qu'auparavant, oubliant leurs différences et leurs différents, rassemblant leurs connaissances pour le sauver. Ce faisant, elles doivent grandir et faire des choix pas toujours faciles !
Au passage, le lecteur en apprend davantage sur la Confrérie du Capuchon qui voudrait pousser Coco à utiliser la magie interdite, mais aussi sur la Milice magique qui protège les sorciers (et leurs secrets !).
Dans cet opus, l'entraide est mise en avant tout comme l'amitié... de belles valeurs qui expliquent aussi le succès de cette série avec les ados.
A noter le graphisme est toujours aussi beau.
Le tome 6 est un tome de transition mais toujours aussi enchanteur et magique que les précédents. Il ne se passe pas grand chose... Coco et les autres apprentis sont emmenés à l'Académie dont le merveilleux palais ne cesse de les émerveiller. Il est sous l'eau !
Kieffrey se remet lentement de ses blessures.
Coco va faire la rencontre de Berdalute, le responsable de l'enseignement des sorciers. C'est un sage et elle est très impressionnée par son attitude et son savoir. Il faut dire aussi qu'il s'intéresse de très près à elle et que le lecteur sent bien qu'il cache quelque chose quant à ses intentions.
Mais une nouvelle épreuve les attend toutes les quatre, Berdalute leur a promis de valider leur examen (raté à cause des péripéties des tomes précédents) si elles trouvaient le moyen de le surprendre. Mais émerveiller les trois sorciers les plus talentueux du moment quand on n'a plus que trois jours avant l'épreuve, ce n'est pas chose facile et nos héroïnes devront encore une fois unir leur savoir et innover pour y parvenir.
C'est magique !
Le lecteur en apprend encore davantage sur le monde de la magie mais il découvre aussi avec plaisir la personnalité des différents protagonistes. A ce stade les filles ont mûri et leur relation évolue. Et peu à peu, le passé se dévoile. Mais bien entendu je ne vous dirai rien de plus.
Lire ICI la chronique de Doc Bird.
A ce jour je n'ai pas lu la suite (mais vous pouvez la trouver sur le blog de Doc Bird et sur celui de Maggie ICI). J'attendrais donc pour en parler. J'espère juste qu'en vous présentant ces derniers tomes je n'ai pas trop emmêlé les histoires, car je n'ai pas les livres sous les yeux et cela fait un certain temps que je les ai lus à présent. N'hésitez pas à rectifier le cas échéant.