Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Nous allons aujourd'hui, si vous le voulez bien, et si je n'ai pas encore réussi à vous lasser, poursuivre nos observations autour du nichoir placé dans mon petit jardin.
Les parents sont attentifs et toujours aussi inquiets.
Le week-end dernier, les petits oisillons ont commencé à montrer le bout de leur bec par l'ouverture du nichoir. Ils ne vont pas tarder à prendre leur envol et à sortir du nid. Pour l'instant, ils explorent visuellement le monde extérieur. Leur comportement est très différent et vraiment amusant à observer.
Il y a le poète un peu rêveur aussi : il ne bougeait pas du tout (il est même resté plus de 2 minutes ainsi).
Le craintif, lui, ne jette qu'un œil dehors de temps en temps. Mais la curiosité l'emporte toujours.
Le curieux (en fait ils sont plusieurs). Les séries qui suivent ont été prises à des moments différents sur deux jours.
L'étonné lui, ne cessait de se tourner vers moi (c'est qui celle-là, avec son drôle d'engin à la main ?)
Quoi qu'il en soit les parents ont trouvé que c'était beaucoup trop tôt pour surveiller ce petit monde au dehors pendant encore 4 longues semaines avant qu'ils deviennent vraiment autonomes....du coup à grand coup de tête mais en douceur, tout le monde est retourné au fond du nichoir !
Voici une vidéo pour les amateurs, les montrant en pleine découverte du monde qui les attend au-dehors. On voit un des parents les faire entrer dans le nichoir.
Et pour terminer, voici celui qui me regardait tandis que j'ouvrais les volets dimanche matin. Apparemment, il venait de se réveiller à peine lui-aussi. Ne le trouvez-vous pas trop mignon !
Voilà mon article du jour est terminé, demain nous ferons un petit tour dans mon jardin provençal, enfin comme d'habitude si vous le voulez bien !