Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Aujourd'hui nous revenons dans mon jardin. Il faut bien profiter des dernières fleurs, parce que je ne me fais aucune illusion, la chaleur déjà là, va très vite tout brûler malgré les arrosages, les binages, l'ombre que je privilégie dans mon petit jardin.
C'est ainsi en Provence et comme je suis anti gaspillage, je privilégie les plantes crassulantes, les cactées et autres plantes aimant le soleil et résistant à la sécheresse.
Tout d'abord la floraison la plus spectaculaire cette année a été celle du jasmin qui se termine maintenant. Il grimpe sur ma façade. La première photo, vous vous en doutez a été prise en avril juste avant la floraison.
La clématite qui n'a que deux ans, a bien fleuri. J'espère la faire courir sur mon mur en pierre de clôture.
Deux de mes rosiers ont commencé à fleurir.
Mon rosier sauvage de couleur rose. J'aime ses roses rustiques, et toutes simples mais toujours abondantes. J'en ai deux et j'ai fait une taille sévère sur un des deux qui ne fleurit pas encore du coup.
Mon mini rosier pousse en pot.
La bourrache a presque terminé sa floraison, elle a fané très vite avec la chaleur.
Et voici quelques autres fleurs qui aiment mon petit jardin.
Vous reconnaitrez au passage les oxalis, iris, œillets, pensées, et une arabette rose qui est toujours dans son pot.
Et c'est avec ces fleurs de robinier (ou faux acacia) que se termine ce petit tour dans mon jardin.
Bon week-end à tous et bonne fête à toutes les mamans à qui j'offre toutes ces fleurs. Il leur suffit de se servir et de se confectionner le plus beaux des bouquets !