Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Continuons, si vous le voulez bien à observer nos petites mésanges.
L'heure des repas est vous vous en doutez, un instant redoutable pour les parents. C'est à celui qui piaillera le plus fort pour réclamer sa pitance. Heureusement il y a des pauses dans une journée.
Pour mieux réaliser leur façon d'agir, voici une vidéo qui montre les petites mésanges appelant leurs parents. Les bébés ont toujours faim.
Et les parents bien entendu viennent les nourrir inlassablement. Les photos sont plus faciles à prendre que les vidéos concernant les scènes de nourrissage, car je peux vous le dire, les adultes sont très rapides.
Voici pour ceux qui préfèrent, une seconde vidéo montrant d'autres scènes, prises un autre jour.
Comme je le redoutais, je ne vous montrerai pas la sortie du nid: les petits malins ont profité de la fraicheur et de la tranquillité de ce week-end prolongé pour s'envoler vers d'autres horizons.
Notre série sur les mésanges bleues est donc terminée pour cette année. J'ai été déçue de ne pas avoir vu les oisillons quitter le nichoir mais d'un autre côté, je me suis régalée à les observer tous les jours et j'ai eu beaucoup de chance d'assister à toutes ces scènes de la vie quotidienne. Alors ce sera pour une autre année !
Si le cœur vous en dit, vous pouvez aller (re)voir mes articles sur la sortie du nid des mésanges charbonnières ICI et ICI.
Le premier fait partie du top10 des articles les plus regardés sur mon blog ce mois de mai, et la vidéo partagée sur le second, la plus visionnée sur YouTube de toutes celles que j'ai réalisées sur les oiseaux.
Merci à tous ceux qui par leur visite silencieuse ou leur commentaire m'encouragent à poursuivre mes publications. Votre présence et votre bienveillance m'incitent à continuer à partager sur ce blog mes découvertes, mes lectures et mes balades.
Bonne semaine et MERCI à tous !