Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Par manou
Voici aujourd'hui quelques photos prises durant le mois de février, lors de mes balades dans la Drôme.
Où que l'on se trouve quand on est à Die, on peut admirer le Glandasse, qui n'est autre que l'extrémité sud du Vercors. C'est la montagne qui domine la petite ville. Souvent de cette saison, elle est dans les nuages.
D'un peu plus loin et malgré la brume qui s'accroche aux sommets, on découvre différentes vues sur ce plateau.
A l'inverse, si on se rapproche, nous nous retrouvons sous la célèbre dent de Die, que je vous montre souvent. Elle est parfois un peu cachée.
La lumière du soir est toujours dorée de cette saison.
Bien sûr à Die il y a aussi la rivière, la Drôme donc, qui en hiver a un débit assez important, dès que la neige commence à fondre sur les sommets.
Et dans les prairies qui bordent la rivière, des saules (Saule des Vanniers, ou Saule blanc ?) sont taillés en têtard. Ce sont ces branches coupées que l'on nomme "osier". Je ne sais pas si les pousses vont être utilisées en vannerie, ou si elles ont été taillées par simple souci de conserver aux arbres, leur forme particulière.
Et c'est avec cette petite ânesse, Lola, qui vit tranquillement tout à côté, que se termine mon article du jour. Surtout ne lui donnez pas de pain, si un jour vous passez par là !
Blog créé en 2012 - Hébergé par Overblog