Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Aujourd'hui je vous propose, pour bien terminer la semaine, et surtout pour fêter le printemps qui arrive durant ce week-end, de faire un petit tour dans les jardins de Die. Les photos ont toutes été prises au tout début du mois. Malgré les gelées importantes et quotidiennes, le soleil dans la journée a permis aux fleurs de printemps de bien se développer.
Les primevères ont été les premières à apparaître, en fait je crois que la plupart sont redevenues sauvages.
Une seule jacinthe était en avance, tout comme les violettes.
Dans le jardin familial, c'est surtout l'abricotier que nous avons trouvé très en avance (celui de notre jardin provençal est à peine fleuri). Je sais que cela dépend de la variété, mais c'est tout à fait inquiétant pour la saison.
A notre arrivée, les fleurs étaient encore presque toutes en boutons.
Puis elles se sont épanouies en quelques jours.
Et elles ont été visitées par les abeilles presque aussitôt.
Plus loin, dans les ruelles de la ville, les jasmins d'hiver étaient en fleurs dans tous les jardins, même dans les ruelles étroites et sans soleil, comme ici dans la rue de Chastel.
Ailleurs, dans un jardin ensoleillée, le jasmin était visité par un bourdon, dont j'oublie toujours le nom.
Et, contraste étonnant, dans la nature, seules les hellébores étaient en fleurs.
Ainsi se termine notre article du jour, je vous souhaite à tous un bon week-end. La semaine prochaine, nous resterons dans la Drôme, enfin, comme d'habitude...si vous le voulez bien !