Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Pour terminer la semaine sur une note légère, je vous montre mes dernières réalisations en tricot.
Tout d'abord, trois bonnets pour une de mes belles-filles qui adore en porter, et en plus, soit dit en passant, cela lui va très bien. Les modèles ont été sélectionnés en ligne. J'ai varié les points et les fils pour qu'ils soient différents.
Le premier a été réalisé à partir de ce modèle ICI. Il est réalisé au point de blé et mousse.
Je ne suis pas arrivée à retrouver le site sur lequel j'ai sélectionné le second, dont le modèle avait été imprimé depuis longtemps (ULR : http:www.lehiboutricote.fr). J'arrive sur une page d'erreur mais je sais que la personne est aussi sur Facebook et sur Insta si cela vous intéresse. J'ai pensé qu'elle avait supprimé son site. Il avait un pompon que je n'ai pas réalisé et était proposé tricoté avec une aiguille circulaire ou à plat. N'ayant pas d'aiguille circulaire, je l'ai réalisé à plat.
Le dernier a été réalisé à partir du modèle trouvé sur le site de Marie-Claire ICI, d'après un modèle de Bergère de France.
Je n'ai eu que des difficultés, pourtant je tricote très souvent cette marque de laine...mais là, le diagramme du point fantaisie ne correspondait pas du tout aux explications. Du coup, après les cotes, j'ai tricoté du jersey car j'en avais assez de défaire le point fantaisie et, ensuite, j'ai modifié les derniers rangs pour le tricoter un peu moins ample que prévu, j'adapte toujours de toute façon. Il se porte avec ou sans revers, au choix !
Ensuite j'ai réalisé deux pulls pour le petit dernier, à partir de deux modèles pris dans un catalogue de Phildar.
Le premier est en taille 15-18 mois. Il le porte depuis le mois d'octobre et je ne suis pas en avance pour vous le montrer, car bientôt il ne pourra plus le mettre !
J'ai trouvé les couleurs toutes douces même pour un petit bonhomme qui grandit, et la frise en jacquart, tout comme l'ouverture dans le dos ajoute à son charme.
Le second est en taille 2 ans (les manches sont encore un peu longues mais pour le reste, je constate qu'il devient de plus en plus costaud, le pitchounet car il a à peine 15 mois à présent).
J'ai trouvé ce pull amusant et plein de tendresse avec ce petit chat sur le devant du tricot et ma belle-fille a choisi des couleurs différentes du modèle d'origine.
Je ne suis pas totalement satisfaite de mon jacquart, mais bon, voilà ce que ça donne !
Comme vous le voyez, je n'ai pas été très productive cette fin d'année, mais j'ai déjà en projet un nouveau bonnet et mes grands m'ont commandé des doudous...Alors je ne m'ennuie pas !
Bonne fin de semaine à tous !