Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

Quelques tricotages pour bien passer l'hiver

Quelques tricotages pour bien passer l'hiver

Pour terminer la semaine sur une note légère, je vous montre mes dernières réalisations en tricot.

Tout d'abord, trois bonnets pour une de mes belles-filles qui adore en porter, et en plus, soit dit en passant, cela lui va très bien. Les modèles ont été sélectionnés en ligne. J'ai varié les points et les fils pour qu'ils soient différents. 

Le premier a été réalisé à partir de ce modèle ICI. Il est réalisé au point de blé et mousse. 

Bonnet au point de blé.

Bonnet au point de blé.

Je ne suis pas arrivée à retrouver le site sur lequel j'ai sélectionné le second, dont le modèle avait été imprimé depuis longtemps (ULR : http:www.lehiboutricote.fr). J'arrive sur une page d'erreur mais je sais que la personne est aussi sur Facebook et sur Insta si cela vous intéresse. J'ai pensé qu'elle avait supprimé son site. Il avait un pompon que je n'ai pas réalisé et était proposé tricoté avec une aiguille circulaire ou à plat. N'ayant pas d'aiguille circulaire, je l'ai réalisé à plat.  

Le second bonnet

Le second bonnet

Le dernier a été réalisé à partir du modèle trouvé sur le site de Marie-Claire ICI, d'après un modèle de Bergère de France. 

Je n'ai eu que des difficultés, pourtant je tricote très souvent cette marque de laine...mais là, le diagramme du point fantaisie ne correspondait pas du tout aux explications. Du coup, après les cotes, j'ai tricoté du jersey car j'en avais assez de défaire le point fantaisie et, ensuite, j'ai modifié les derniers rangs pour le tricoter un peu moins ample que prévu, j'adapte toujours de toute façon. Il se porte avec ou sans revers, au choix ! 

Le voilà !
Le voilà !

Le voilà !

Ensuite j'ai réalisé deux pulls pour le petit dernier, à partir de deux modèles pris dans un catalogue de Phildar.

Le premier est en taille 15-18 mois. Il le porte depuis le mois d'octobre et je ne suis pas en avance pour vous le montrer, car bientôt il ne pourra plus le mettre ! 

J'ai trouvé les couleurs toutes douces même pour un petit bonhomme qui grandit, et la frise en jacquart, tout comme l'ouverture dans le dos ajoute à son charme.   

Un petit pull tout doux qui a été parfait à l'automneUn petit pull tout doux qui a été parfait à l'automne
Un petit pull tout doux qui a été parfait à l'automneUn petit pull tout doux qui a été parfait à l'automne

Un petit pull tout doux qui a été parfait à l'automne

Le second est en taille 2 ans (les manches sont encore un peu longues mais pour le reste, je constate qu'il devient de plus en plus costaud, le pitchounet car il a à peine 15 mois à présent). 

J'ai trouvé ce pull amusant et plein de tendresse avec ce petit chat sur le devant du tricot et ma belle-fille a choisi des couleurs différentes du modèle d'origine. 

Je ne suis pas totalement satisfaite de mon jacquart, mais bon, voilà ce que ça donne ! 

Un pull plein de tendresse
Un pull plein de tendresse
Un pull plein de tendresse

Un pull plein de tendresse

Comme vous le voyez, je n'ai pas été très productive cette fin d'année, mais j'ai déjà en projet un nouveau bonnet et mes grands m'ont commandé des doudous...Alors je ne m'ennuie pas !

Bonne fin de semaine à tous ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Ton petit chat est délicieux... et j'aime beaucoup tes réalisations, bravo !
On ne s'ennuie jamais en tricotant. Personnellement, j'aime beaucoup. :)
Bises et douce journée.
Répondre
L
Bravo pour tes réalisations. Les miennes sont totalement en plan. Trop de choses à faire et ça n'avance pas .... Je ne suis pas très rapide de nature, trop perfectionniste ... mais je me soigne ! :-)
J'aime bien ton bonnet n°2 en particulier. Et le pull pour petit monsieur est mignon comme tout.
Gros bisous et belle nuit.
lavandine
Répondre
C
Tu es tres douee tout ceci est ravissant. Je trocotais bcp etant jeune...je viens de racheter des aiguilles...on verra...j’ai un peu de laine de reste au grenier. Je ne me souviens pas si je te l’ai souhaitee...bonne anne 22 chere Manou, bises
Répondre
M
Jolis travaux d'aiguilles - j'aime beaucoup tes petits pulls - j'ai lâché le tricot au fil des années ! bonne et belle journée - bisous
Répondre
E
Bonjour, dans ma jeunesse je tricotais mais mes doigts ne veulent plus ! Bisous
Répondre
B
L'hiver ça tricote aussi à la maison
Répondre
C
De saines et utiles occupations pour les journées d'hiver , si tant est qu'il fasse aussi gris chez toi que chez nous. Faut avouer que les petits pulls "faits main" ont une autre allure que ceux achetés dans le commerce; C'est peut être parce que la grand mère tricote la laine en faisant des mailles d'amour. Merci Manou pour ta visite. Bon dimanche
Répondre
E
très joli, j'aime beaucoup :-)
Répondre
M
Enooooorme !!! J adoooooooore !!!!
Répondre
É
Oh Manou c'est trop mignon ! Je tricotais pour mes enfants à l'époque mais je n'ai pas repris ! C'est tentant !
Répondre
B
MERVEILLEUX ! MAGNIFIQUE ! Toutes mes félicitations Manou ! Dire qu'en ce moment, je ne tricote plus du tout et pourtant j'adore cela ! Il faut que je termine le gilet qui est sur mes aiguilles depuis cet été !!!
Mais le soir... si je ne suis pas sur mon ordi... je lis !
Gros gros bisous.
Bernadette.
Répondre
S
Bonjour Manou :) tout d'abord une belle année à toi et tes proches =D , tu t'occupes bien je voit , sympa le ptit pull avec le chat :) , bonne journée à toi :)
Répondre
M
voila un passe temps que j'ai complètement abandonné. ma dernière tentative, lorsque Quentin est né, je lui ai commencé une couverture au point mousse...... il vient d'avoir 10 ans la couverture n'est pas terminée...... Je dois dire que j'ai beaucoup tricoté a la main a la machine, j'ai même donné des cours de machine a tricoter. J'aime bien les bonnets cela tient bien chaud a la tête par les temps qui court.et le petit chat de ton pull est adorable. Bisous a toi bon week end
Répondre
P
De belles réalisations. J'aime beaucoup le bonnet jaune et le pull gris. Bravo à toi. Bon WE. Bises
Répondre
G
Je suis abonnée à votre blog par le Reader, et je découvre ce post !
Waouh, j'adore les bonnets que vous avez réalisés, et moi aussi j'aime les bonnets et j'aime tricoter, alors je vais m'en inspirer ! Merci pour le partage... Il me semble avoir retrouvé le lien du tuto du bonnet de "Le hibou tricote" : je le note ci-dessous
https://www.lehiboutricote.fr/2017/01/18/skye-le-bonnet-slouch-parfait/
Belle année à vous
Répondre
F
Bonjour, très joli, le petit pull jacquart aussi, il faut que je me refasse une ou deux écharpes en laine fine, par contre je ne suis pas très bonnet, il faut vraiment qu'il fasse très froid pour j'en mette un; je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
M
Très sympas ces bonnets et bien chauds, le point de blé me plait beaucoup, le petitou, lui aussi, sera gâté avec ces présents fabriqués avec amour, quant au pull petit chat orange au noeud paps et moustachu je l'adore !
Gros bisous Manou
Répondre
B
Les pulls pour les petits sont tout simplement magnifiques ! Et les bonnets sont très chouettes aussi. Je prends le tuto du premier. J'ai remarqué que souvent, pour les modèles gratuits, il y a des erreurs dans les explications.
Bon week end.
Répondre
M
tes tricots vont être très utiles ces jours avec le froid qui s'impose et la neige tombée par chez nous....je te souhaite un doux samedi
Répondre
V
oh c'est très beau, bravo ! J'aimerais savoir... Le chat est superbe !
Répondre