Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Aujourd'hui je vais vous présenter quelques-uns de mes bricolages d'été ainsi que ma participation au défi de Céline "Avec vos dix doigts" numéro 66, que vous pouvez retrouver sur son blog, "aquarellement-vôtre", ICI.
Je n'ai pas été très productive cet été, mais nous ne faisons pas de concours n'est ce pas ?!
Voici donc mes réalisations.
J'ai réalisé deux doudous pour mon dernier petit-fils.
Un renard dormeur très facile à réaliser au crochet (modèle pris sur le site ICI).
J'ai également crocheté, un petit éléphant rayé (modèle trouvé ICI et couleurs choisies par ma belle-fille). Finalement, après hésitation, je n'ai pas réalisé de défenses.
Toux deux m'ont permis de participer au défi de Céline, dont le thème de fin d'été, était "créer avec vos mains", puisque j'ai eu l'idée de les capturer à l'aquarelle.
Vous pouvez aller voir les autres participants à ce défi, ICI !
J'ai tricoté cette veste rayée (modèle Phildar), toujours pour le petit dernier. Elle était encore un peu grande en août dernier mais il va pouvoir en profiter davantage, maintenant que les soirées et les matinées se rafraichissent.
J'ai cousu deux nouveaux bavoirs bandanas, bien utiles pour les poussées dentaires, au lieu de changer plusieurs fois bébé dans la journée.
Et pour finir, (en fait je devrais dire pour commencer car j'ai fait ça au mois de juin dernier !) j'ai équipé d'un coussin, la chaise haute rétro de mes fils, afin de la rendre plus confortable. Comme je l'ai fait sans la chaise haute sous la main, j'ai prévu un accrochage un peu long derrière mais finalement en déplaçant les grosses pressions, le coussin tenait bien en place. Et la chaise haute a bien rempli son rôle, cet été pendant les repas, bien que je n'ai pas eu le temps de la repeindre, comme je voulais le faire au départ.
Et voilà, mon article du jour est terminé, enfin provisoirement, car j'ai déjà commencé un petit pull, toujours pour bébé...mais cette fois, les choses sérieuses commencent, il lui faut du 15-18 mois car bébé grandit vite, et le temps que je termine mon tricot, il aura pris encore quelques centimètres.