Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Par manou
Voilà un album pour les tout-petits, à mettre entre toutes les mains. Le livre est léger et facile à attraper, le format est agréable et les pages ne sont pas cartonnées mais légèrement plastifiées. Les illustrations sont agréables et pleines de tendresse.
L'histoire est toute simple, connue certes, mais elle ne manque pas d'humour, grâce aux illustrations d'une part et, d'autre part, à un petit clin d'œil amusant à la fin.
Suzette la chouette ne veut pas dormir et comme elle s'ennuie, elle décide d'aller rendre visite aux petits animaux de la forêt.
Comme vous vous en doutez, ils dorment tous et ne sont pas très contents d'être réveillés ! La scène se répète à chaque page, ce qui ne manquera pas d'amuser les petits, qui feront ainsi connaissance avec les habitants des forêts et des clairières : la mésange, la merlette, l'écureuil et bien d'autres animaux...
Mais voilà qu'en bordure de la forêt, un petit garçon est paisiblement endormi dans sa chambre. Suzette décide de s'installer-là, elle commence à être fatiguée et, devinez ce qui lui arrive le matin, quand le petit garçon se réveille ?
A partir de 2-3 ans pour l'histoire, mais bien avant, pour montrer les images très colorées, rechercher les animaux dans la page et éveiller les tout-petits.
Livre reçu grâce à une Masse Critique de Babelio.
Blog créé en 2012 - Hébergé par Overblog