Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Nous allons aujourd'hui poursuivre la balade commencée lundi. Bien entendu, nous ne nous sommes pas contentés de rester sur la digue.
Dès que nous avons pu nous rapprocher des méandres de la rivière, nous avons suivi un petit chemin encombré de branchages, qui de temps en temps doit être submergé par les eaux, ce qui nous a permis de voir les oiseaux de plus près.
J'ai oublié de vous dire que lorsque nous faisons ce genre de balades, nous emportons toujours les jumelles. C'est bien entendu indispensable !
Par contre, mes photos sont un peu frustrantes, car les oiseaux étaient tout de même assez loin de nous.
Voilà l'endroit que nous avons découvert. C'est un bras tranquille de la Durance, au loin coule le lit principal de la rivière.
Les mouettes, goélands, canards sont restés trop loin de nous pour que nous puissions les photographier.
Nous avons donc commencé par observer les grands Cormorans, d'abord de loin. Au passage vous remarquerez que certains ont leur plumage nuptial avec des taches blanches sur les côtés.
Et en vol...
Puis d'un peu plus près...
Nous nous sommes ensuite rapprochés de la héronnière, située de l'autre côté de l'eau. Un couple semblait être en pleine parade. Tous deux volaient en tournoyant et en poussant des cris, puis se posaient dans leur nid, et recommençaient. Je suis arrivée à les immortaliser avec difficulté !
D'autres occupaient des nids. Pas facile de faire les photos avec mon petit APN, d'autant plus que les nids sont bien cachés dans les branches.
Vous pouvez néanmoins agrandir les photos en cliquant dessus...
Enfin les jeunes se tenaient à l'écart des festivités sur un arbre placé plus bas.
Difficile de se décider à repartir !
S'il n'y avait pas eu le couvre-feu, nous y serions restés plus longtemps tant l'endroit est paradisiaque.
J'espère que la balade vous a plu. En fin de semaine, nous regarderons de plus près un autre animal présent sur les lieux, enfin, comme d'habitude...si vous le voulez bien !