Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Comme certains d'entre vous l'ont deviné, je suis à nouveau grand-mère et c'est un grand bonheur pour notre famille en ces temps compliqués. On se souviendra de l'année 2020 !
Je ne vous montrerai pas de photos car vous savez bien que je ne le fais jamais... Il est né début octobre, en avance mais en forme, et a eu la grande chance d'arriver dans une maternité où malgré le coronavirus, son papa pouvait être là bien présent auprès de sa maman...et en ce moment c'est vraiment déjà un beau cadeau pour un bébé.
Voici quelques-unes des tenues que j'ai tricoté pour lui, avec amour vous vous en doutez.
Tous les modèles ont été pris sur ce catalogue, ainsi que sur un catalogue layette de laine Katia que j'avais déjà à la maison et qui m'avait servi pour mes deux autres petits-enfants déjà grands.
Tout d'abord un doudou lapin et la petite couverture assortie. J'ai modifié le doudou par rapport au modèle proposé.
Ensuite un nid d'ange pour les voyages en voiture.
Quelques petites tenues, interchangeables posées sur une seconde couverture plus épaisse qui sera utile dans la poussette, je pense. La couverture et les trois pantalons (taille 1 mois et 3 mois) sont au point mousse ultra facile à réaliser. La brassière est tricotée dans un mélange de jersey et de point mousse pour créer de petits effets.
Il manque une tenue assortie aux petits chaussons beige et écru (bonnet, brassière rayée et pantalon en jersey uni cette fois). J'ai oublié de la prendre en photos.
Ma belle-fille a choisi elle-même modèles et couleurs. Comme elle n'aime pas les boutons, je lui ai mis des pressions. C'est bien aussi pour les bébés.
D'autres tenues suivront !
Et pour finir, j'ai eu envie de peindre deux aquarelles pour décorer la chambre.
La première est un montage réalisé à partir de l'album "Noël chez Ernest et Célestine" de Gabrielle Vincent, un album que son papa adorait.
La seconde, pas encore encadrée, est réalisée d'après une photo prise dans l'avant-dernier catalogue "Bergère de France" !
La plupart de ces photos ont été prises avec mon vieux téléphone portable..et dans ma maison de Haute-Loire qui est plutôt sombre, désolée pour la qualité.
A suivre donc !