Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Par manou
Un colosse vêtu d'un pantalon de treillis et d'un tee-shirt moulant kaki gardait l'entrée du club privé. Il se tenait adossé à l'une des parois, dans l'ombre, et mâchonnait un cure-dent en bois. Ses yeux étaient cachés par une paire de lunettes noires. Ses bras étaient couverts de tatouages. C'était le genre d'hommes au-dessus duquel on devine le panneau géant : "Ne cherchez pas de problèmes, vous les avez trouvés".
Quinn affectait la décontraction, appuyant parfois son front contre la vitre d'un bus. Il en profitait pour étudier, dans le reflet de la vitre, les autres occupants du véhicule. Il mimait la somnolence et, à travers le rideau de ses paupières légèrement entrouvertes, examinait avec un soin méticuleux les passagers voisins
Je découvre ce nouveau héros Justin Case, alors qu’il en est déjà au quatrième volet de ses aventures ! Il s’agit en fait d’une réédition dans une nouvelle collection et un nouvel éditeur, cet ouvrage étant précédemment paru chez Gründ en 2014.
J’ai emprunté ce roman parce que je connaissais l’auteur ayant déjà présenté sur ce blog deux de ses romans noirs pour adultes ICI et ICI.
Matthew Slides, l’ancien avocat d’affaire du père de Justin, reçoit un étrange SMS de son ami, Allistair Quinn. Celui-ci craint pour sa vie. Il serait poursuivi par les services secrets russes et accusé d’avoir participé à un trafic de matériaux nucléaires.
Matthew n’en croit pas ses yeux, il connait son ami qui ne peut être impliqué dans ce genre d’affaires !
Il n’y a donc pas de temps à perdre et il se met immédiatement en contact avec Justin, son filleul.
Justin habite New York. Il est devenu millionnaire à la mort de ses parents qui lui ont légué non seulement la fortune mais l'entreprise. Depuis il utilise son argent pour aider ceux que la justice a abandonné, comme elle l'avait fait pour son propre père...
Mais dans le cas d'Allistair, Justin est bien embêté car la loi c’est la loi, n'est-ce pas ? Et il a beau être l’ami de Matthew, Justin pense qu'il ne lui dit pas toute la vérité.
Quand Matthew arrive à le convaincre, Justin embarque immédiatement pour Moscou, accompagné par la sublime Helena, qui est à la fois son chauffeur, son pilote et son garde du corps. Ils seront aidés à distance par Sunny Boy, leur ami hacker...
Vous vous en doutez, réussir à faire sortir Allistair du pays ne sera pas une tâche facile !
Voilà un roman d’espionnage parfait pour les adolescents. Il y a du suspense, de l’humour et beaucoup de rebondissements qui nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture.
Certes, Justin est un héros tombé dans la caricature quand il était petit. Il est beau et en tous les cas très charismatique, il est généreux et courtois voire même galant, tout lui réussit et en plus il est riche. Que demander de plus !
C'est vous l'aurez compris, une série à suivre pour passer une bonne soirée de lecture, facile et plaisante, et un livre à offrir aux ados friands de suspense, de polars et de séries télé.
Blog créé en 2012 - Hébergé par Overblog