Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Le Printemps des poètes 2018 démarre aujourd'hui et se terminera le 19 mars prochain. Les dates sont toujours à peu près les mêmes chaque année !
Le printemps des poètes est parrainé cette année par Jean-Marc Barr, un acteur et réalisateur américain qui s'est fait connaître chez nous grâce au film de Luc Besson, "le grand bleu", un film qui a marqué tous les esprits...et provoqué beaucoup de passion et de débat, que l'on aime la plongée ou pas.
Le printemps des poètes est placé cette année sous le signe de l'Ardeur...
L'ardeur est le souffle même de la poésie et avec elle, il y a donc la passion, l'étincelle, la fougue, l'emportement, la joie, le feu, le mordant et l'amour...un beau programme, vous ne trouvez-pas !
Les poètes sont nombreux à avoir exploré ces thèmes...
Si vous vous intéressez à la poésie, n'oubliez-pas de regarder de près, les programmes dans votre région, de vous rapprocher de votre médiathèque et de votre libraire, afin de profiter des manifestations, expositions, lectures à voix haute, concours de poésie...une façon de participer à cette manifestation nationale.
Avant que la mer ne crache
sa vague de fond
avant que la tornade
ne détruise maisons villes et villages
ne divise le monde
Le désir était là
foudre sans nom
Claudine Bertrand
"Rouge assoiffée"
Editions Typo, 2011
Pour en savoir plus, pour connaître le programme de votre région et les poètes mis en avant cette année, vous pouvez vous rendre sur le site du Printemps des poètes.
A noter : tous les poèmes mis en ligne sur le site sont libres de droits.