Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Cet hiver, et plus particulièrement en janvier dernier, nous avons eu la chance en Provence, d'avoir souvent du soleil et donc nous sommes allés nous promener du côté du Puy-Sainte-Réparade, un petit village situé dans les Bouches-du-Rhône, entre Rognes et Pertuis, pour ceux qui connaissent un peu la région.
Pensant faire un circuit, comme nous l'avions fait il y a quelques années, nous avons eu la surprise de nous trouver devant des chemins barrés, devenus entre temps des propriétés privés. D'immenses portails en empêchaient l'accès...
Pour retrouver la voiture, nous avons été obligés de revenir par le hameau de la Cride et donc de longer la route départementale, ce que nous n'aimons pas du tout faire, alors que les cartes récentes indiquaient bien pourtant des chemins accessibles et permettant de la rejoindre, et que nous étions tout près.
C'est le problème de notre région ! De plus en plus de domaines clôturent leurs abords...
La balade a tout de même été agréable, ensoleillée et bucolique...
Nous avons fait de jolies rencontres...
Dont une complètement imprévue...il aimerait bien lui aussi franchir ce portail qui barre totalement le chemin. Heureusement nous ne sommes pas des chasseurs !
Plus loin, nous avons profité de la vue sur l'oppidum de la Quille, où nous comptons bien retourner un jour prochain.
C'est un oppidum de l'âge du fer et sur le plateau, on retrouve, en plus des vestiges anciens, les ruines d'une tour médiévale que l'on aperçoit à droite sur mes photos.
Bon dimanche à tous...