Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Une bonne nouvelle aujourd'hui pour bien commencer la semaine, puisque je viens de recevoir ce week-end, le livre voyageur "Jamais deux sans toi", écrit par Jojo Moyes.
Ce livre est parti de la région de Bordeaux à l'initiative de Brigitte (Écureuil bleu). Depuis, il a déjà parcouru plus de 6600 km puisqu'il vient encore de traverser la France au départ du grand nord... de chez Pierrette donc, pour arriver jusqu'à mon petit hameau de Provence, perdu au milieu des vignes et de garrigue. Un grand Merci à toutes les deux !
Quel bonheur de penser à tous les amoureux de la lecture qui ont touché ce livre avant moi...
Je les imagine confortablement installés dans leur canapé, ou bien au chaud dans leur lit (en tout bien tout honneur, je vous rassure), avec leur chat sur les genoux ou leur chien au pieds (ou les deux, ou vice versa). Ils se sont laissés emportés avec bonheur par cette lecture. Ils ont rencontré les personnages de l'histoire et ont embarqué en confiance vers un nouveau voyage...
Je vais très bientôt embarquer avec eux !
Ce partage est une idée magnifique qui nous relie tous, par un fil certes invisible car virtuel, encore plus fort qu'habituellement. Et je me suis promis, une fois ma lecture terminée d'aller lire tous les avis déjà parus.
Alors maintenant, ce roman est posé près de moi et va attendre bien sagement quelques jours car j'ai encore un roman à terminer avant de pouvoir en profiter. Les autres livres de ma pile, eux, attendront tranquillement leur tour !
La première surprise est que dans le livre, tous les lecteurs ont écrit un petit mot bref mais imagé pour donner leur avis sur leur lecture. Déjà c'est une belle façon de le découvrir !
La seconde surprise, ce sont les petites attentions envoyées avec le livre par Pierrette. Cela m'a beaucoup touchée...
Si vous voulez vous inscrire à cette aventure, n'oubliez pas d'aller sur le blog de Brigitte à cette page ICI et de lui transmettre votre adresse postale par le formulaire de contact, et faites-le vite car la liste d'attente s'allonge.
Je vous en reparle très bientôt, promis...
Bon début de semaine
et bonnes vacances à ceux qui sont concernés, qu'ils partent ou pas !