Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Il tendit une enveloppe à Tamarra. Elle la prit tremblante sans savoir quoi en faire...
A l'intérieur, il y avait des photos. Elles représentaient des groupes de femmes. L'une d'entre elles retint son attention. En gros plan, une jeune femme vêtue de noir. Elle était grande et mince. Ces yeux, elle s'en souvenait très bien...
Tamarra, étudiante en droit a été retrouvée inconsciente dans le bureau de Mauriany, un avocat chez qui elle effectuait un stage. Le problème est que celui-ci a été assassiné et que l'enquête a révélé qu'il trempait dans des affaires un peu louches.
Or, impossible pour Tamarra de se souvenir de quoi que ce soit, ni de cette nuit-là, ni des semaines qui ont précédé l'événement. Elle souffre d'amnésie partielle.
Tout le monde suppose qu'elle a vécu quelque chose de traumatisant que son inconscient a décidé d'oublier.
Mais est-ce normal qu'elle ait l'impression d'être surveillée en permanence ? Et d'où viennent ces affreux cauchemars qui hantent ses nuits ?
Quand elle apprend qu'elle est enceinte, alors qu'elle n'a pas de petit copain, son monde finit de s'écrouler...
C'est alors que la mémoire lui revient, en partie et qu'elle décide de n'en rien dire à personne.
Tapies dans l'ombre, d'étranges créatures la surveillent et attendent l'enfant à naître. Qui sont-elles ? Que veulent-elles ? Et quels sont leurs pouvoirs ?
Et qui sont ces personnes autour d'elle qui jouent un double-jeu ?
Comment séparer les gentils, des méchants ?
Tamarra n'est pas au bout de ses surprises et...le lecteur aussi !
Il est possible que durant ces semaines vous ayez vécu une succession de situations difficiles, et ce qui s’est passé ce jour-là a certainement atteint votre limite. Ce que vous avez dû vivre pendant cette journée a simplement été la goutte qui a fait déborder le vase, si je puis dire. À partir de ce moment, votre inconscient a cherché à se protéger, estimant qu’il ne pouvait pas en supporter davantage.
— Au point de ne me souvenir de rien ?
— Vous savez, parfois certaines choses nous touchent tellement que sans s’en rendre compte on les enfouit au plus profond de soi.
— Mais, s’emporta Tamarra, je veux me souvenir !
Amateurs de fantasy, ce livre est fait pour vous...d'autant plus que le suspense est au rendez-vous et que si par malheur vous le commencez, vous n'aurez qu'une envie : le terminer le plus vite possible !
Impossible en effet de lâcher ce roman tant le destin de Tamarra nous interpelle et le lecteur entre avec plaisir dans l'univers de l'auteur, un univers fantastique très novateur.
Ce roman est en effet empli de mystère, de surnaturel, de mythes et de légendes.
Vous allez ainsi voyager de nos jours en Ecosse puis rendre visite aux Incas, puis vous reviendrez en Europe au temps de l'Inquisition...oui, vous savez bien, au temps où les sorcières étaient brûlées vives sur le bûcher.
Bien sûr, si en plus je vous dis que vous allez rencontrer des démons en tous genres et une sorte de confrérie secrète, je vois de là que certains diront "c'est pas pour moi" !
Et bien moi, je dois encore avoir une âme d'adolescente, parce que bien que ces démons pour certains ne soient pas franchement sympathiques (d'autres sont beaux à tomber...mais je ne vous dirai pas qui) et bien je reconnais sans honte avoir pris un immense plaisir à lire ce livre.
Il n'y avait aucune inscription dessus, aucun dessin ne pouvant susciter un quelconque intérêt. Pourtant ce qu'il contenait était le plus précieux des trésors qu'elle n'ai jamais possédés.
Elle l'ouvrit lentement. L'intérieur était recouvert de velours noir et en son milieu reposait un cristal de roche. Killa l'effleura timidement du doigt...
Des siècles auparavant, c'était à cette pierre qu'elle avait dû son salut. Aujourd'hui elle avait encore besoin de son aide.
Ce roman entre dans la catégorie des "page-turner", pour les amateurs du genre.
En plus ce qui ne gâche rien, il est bien écrit et très fluide.
Le suspense et le mystère sont donc au rendez-vous et les nouveaux éléments sont amenés avec beaucoup de doigté. Les personnages sont attachants et nous voulons connaître leur destin.
Et du coup comme tous les lecteurs de ce premier tome, j'attends la suite avec une certaine impatience...
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que c'est le premier roman que j'ai lu sur ma liseuse. Un événement donc à tous points de vue. Mon seul regret est de n'avoir pas pu acheter le livre-papier (et oui mon budget ne me le permettait pas sinon je l'aurais fait avant puisqu'il est sorti depuis plusieurs mois maintenant) et donc, je n'ai pas pu avoir le joli marque-page qui allait avec.
Si vous voulez contacter l'auteur, dont c'est le premier roman, pour offrir ce livre à un de vos proches par exemple, vous pouvez vous rendre sur son blog ici.
Vous pouvez aussi visiter le blog de Yolaine qui habite le Québec et qui est l'auteur de la couverture de ce livre, que personnellement je trouve très belle...
Pas vous ?
Les gardiennes de L'Ombre de Sandrine Isac
Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes d'écrire un article à propos d'un livre, mais pour ce roman, puisque j'ai servi de bêta-lectrice et d'illustratrice, je ferai une exception. Il s'agit du...
http://dansmatetedapprentie.blogspot.fr/2016/07/les-gardiennes-de-lombre-de-sandrine.html