Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
qu’es aquò ? qu’èsaco ? Qu'est-ce que c'est ?
Alors, vous avez deviné ?
Je ne vais pas faire durer plus longtemps le suspens...
Et je vous donne donc la solution : il s'agit tout simplement de cellules externes d'un oignon violet...
Je suis tombée par hasard sur le net sur cette photo qui me rappelle mes études universitaires. Non rassurez-vous, je ne vais pas vous faire un cours sur la cellule, ni vous expliquer comment faire le montage sur lame mince pour pouvoir les observer.
Il n'y aucune coloration artificielle. Les variations entre la couleur parme et mauve sont totalement naturelles et tout à fait adaptées à notre couleur de février !
Comment peut-on faire de l'humour avec les oignons...qui nous font plutôt pleurer, lorsqu'on les épluche, malgré toutes les astuces de grand-mère ?
Une drôle d'info a circulé sur le net au printemps dernier affirmant que les Japonais avaient créé une variété d'oignons qui ne ferait plus pleurer lorsqu'on les épluche...
"Les chercheurs ont bloqué les enzymes des oignons en les irradiant et en les bombardant d’ions. En plus de ne plus faire pleurer, ces oignons 2.0 ne provoquent ni mauvaise haleine, ni odeur forte sur les mains. Il semblerait qu’au contraire, ils provoquent le rire chez ceux qui les coupent." (source : Meltyfood entre autres sources...)
Mais les professionnels de l’agriculture et de la recherche sont inquiets car, bombarder un légume d’ions n’est pas sans danger sur la santé.
On s'en serait douté !
Leur découverte n'est pas encore commercialisée et ne le sera sans doute jamais...
Car l'info qui a été reprise par tous les médias jusqu'à Montréal, a été donnée quelques jours avant le 1er avril 2015, je pense comme beaucoup d'autres internautes, qu'il sagit donc d'un poisson d'avril !
Mais bon on ne sait jamais... En tous les cas je trouve ça à la fois dramatique, car beaucoup de gens sérieux y ont cru tant cette découverte est aujourd'hui dans le champ du possible et à la fois cela m'a beaucoup amusé !
Pas vous ?