Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la Bulle de Manou

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

La Quête d'Ewilan en BD / Tome 1 D'un monde à l'autre

La Quête d'Ewilan en BD / Tome 1 D'un monde à l'autre

Lorsque Camille se fait renverser par un camion, elle disparaît aux yeux de tous et passe dans un monde parallèle. Là,  à Gwendalavir, un valeureux chevalier la sauve in-extremis d'un ts'liche ! Lorsqu'elle revient dans sa ville, elle tient toujours dans sa main le pendentif ( une sphère-graphe) qu'elle a ramassé dans les bois. Cette fois c'est sûr, elle n'a pas rêvé et se confie à son ami Salim. Mais la situation s'aggrave, Camille s'aperçoit que ses rêves deviennent réalité lorsqu'elle imagine une scène, elle se produit !

 

Plus tard, devant chez elle, alors qu'elle est attaquée par des araignées géantes, Salim et Camille vont passer à nouveau dans le monde parallèle. Salim n'en revient pas ! Cette fois c'est Edwin qui va les sauver et les protéger. Mais Camille que tous appellent ici Ewilan, va devoir renconter l'analyste, Duom Nil'Erg. Il lui apprendra beaucoup de choses sur elle-même et sa famille...et en particulier qu'elle est née dans ce monde, que ses parents y vivaient et se sont battus pour sauver leur peuple, et que les Ts'liches sont au courant de son retour et la traquent...pour la tuer !

 

En effet le don prodigieux dont elle a hérité de ses parents, le Dessin, est une arme formidable pour aider le peuple de Gwendalavir à reconquérir la liberté perdue et le pouvoir... Camille-Ewilan n'hésite pas une seconde à s'engager dans cette quête !

 

Voici donc l'adaptation en bande dessinée par Lylian, de la célèbre triologie de romans de fantasy de Pierre Bottero qui fait encore rêver des générations d'adolescents et...d'adultes.

Laurence Baldetti, pour le dessin,  et Loïc Chevallier pour la couleur,  nous font entrer dans l'ambiance particulière de Gwendalavir. Ils reconstituent, avec brio et magie, le scénario de cet  univers étrange et ensorcellant que tous les lecteurs du roman avait déjà imaginé, forcément différemment !

Mais croyez-moi, que vous ayez lu ou pas la série, vous ne serez pas décus. J'aime beaucoup et les ados se jettent dessus !

Cette Bd est une vrai réussite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article