Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

Triskellion tome 1 de Will Peterson

Triskellion tome 1 de Will Peterson

Voilà le premier tome d'une trilogie où le surnaturel et le mystère surgissent à chaque page...et qui ne manquera pas de plaire aux ados, férus de romans fantastiques, à partir de 12-13 ans.

 

Le roman reste cependant assez complexe bien que l'histoire soit au départ plutôt simple, celle d'un village reculé et isolé qui cache aux inconnus ses secrets enfouis depuis très très longtemps. Il y a de nombreux personnages, des rebondissements imprévus, de l'aventure, de l'action, du mystère, de la magie et aussi du suspense...Bref, tout ce qu'il faut pour plaire aux ados !
 
Rachel et Josh, deux jumeaux, sont obligés de quitter provisoirement New-York le temps que leurs parents se séparent.
Ils se rendent en Angleterre, à Triskellion chez leur grand-mère maternelle, Célia Root, qu'ils n'ont pas revue depuis des années.
A leur arrivée dans la chaleur moite de l’été, ils découvrent un petit village plein de mystères : un triskèle (une étoile à trois branches d'origine celtique) tracé à la craie non loin de leur maison (symbole qui se retrouve partout dans le village), des habitants méfiants, froids et bizarres qui semblent ne pas aimer les inconnus, des hommes violents qui se cachent dans la forêt pour accomplir des abominations… une légende datant de 3 000 ans et un mystérieux garçon, Gabriel, qui leur parle sans bouger les lèvres et disparaît sans laisser de traces.
 
A qui doivent -ils faire confiance ? Quel est ce secret qui semble terroriser leur grand-mère ?
Les deux adolescents fouineurs vont se  heurter à des dangers qui vont très vite les dépasser.  En tentant de découvrir ce que tout le monde leur cache...ils vont partir sur les traces de leurs propres origines.
Mais le lecteur ne sera pas au bout de ses surprises...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article