Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

Le Journal d'Aurélie Laflamme tome 2 / Sur le point de craquer !

Le Journal d'Aurélie Laflamme tome 2 / Sur le point de craquer !

 

Présentation de l'éditeur :

 

Entre sa mère qui cherche l'âme sœur sur Internet sans se soucier des maniaques sur qui elle pourrait tomber et sa meilleure amie Kat en plein chagrin d'amour, Aurélie en a par-dessus la tête. Et alors que ses sentiments pour Nicolas sont de plus en plus forts, voilà que Kat lui propose de passer un pacte de célibat. Elles seraient ainsi liées jusqu'à la fin du lycée contre tous les mecs de la Terre... Si on ajoute à cela son nouveau voisin qui la colle carrément et le proviseur qui ne lui laisse aucun répit, pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer !

 

 

Ce que j'en pense :

 

Un deuxième tome toujours aussi rafraîchissant (à mon âge j'en ai besoin!!), amusant et dynamique qui ne déçoit pas le lecteur, qui en l’occurrence comme pour le tome 1 sera plutôt une lectrice.

On retrouve Aurélie, ses gaffes et ses drôles de questionnements, dans sa vie quotidienne qu'elle nous décrit avec sincérité dans son journal intime. C'est une nouvelle année qui commence et Aurélie est aux anges car elle est amoureuse de Nicolas qui l'a enfin embrassée. Alors qu'elle voudrait le crier au monde entier elle n'ose pas en parler avec sa mère (qui cherche l'âme sœur sur internet) ni à sa meilleure amie Kat, qui vit un déchirant chagrin d'amour...puisque Truch et elle c'est fini, au risque de lui faire encore plus de peine !

Est-elle pour cela une amie affreuse ? Doit-elle prêter serment de ne plus sortir avec un garçon comme le veut Kat ? Comment peut-on se concentrer en classe avec tous ces événements ?

 

A lire absolument pour un excellent moment de détente et passer du rire à l'émotion car c'est magique...même les plus âgées d'entre nous revivent leur adolescence !!

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article