Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...

Le Clan des Otori tome 2 / Les Neiges de l'exil

Le Clan des Otori tome 2 / Les Neiges de l'exil

Voilà la suite de la saga...

 

Le lecteur retrouve avec plaisir les personnages du tome 1 tout en apprenant encore plus de détails sur la société féodale au Japon.

Au cours de ce tome, l'auteure passe beaucoup plus de temps à décrire les états d'âme des personnages. Il y a peu de batailles mais le récit monte tout de même en puissance grâce au suspense, donnant envie au lecteur de poursuivre sa lecture et de lire la suite !!

 

Takeo et Kaede sont séparés et  tentent de suivre leur destin et d'assumer leur choix chacun de leur côté...

  

Takeo a vengé la mort de Shigeru en tuant le seigneur Iida. C'est du moins la version officielle. Il est devenu l'héritier du puissant clan des Otori, après la mort de son maître Shigeru. Mais cet héritage est contesté par les frères de Shigeru. Takeo s'est engagé à rejoindre les rangs de la Tribu puisqu'il est le fils d'un de ses membres. Mais renier son éducation pacifique le plonge dans le découragement et le doute. De plus il est déchiré entre les dernières volontés de Shigeru et les exigences des Kikuta, la famille de son père appartenant à la Tribu. Il doit abandonner ses droits, son territoire et surtout son amour pour Kaede dont la pensée brûlante,  l'obsède...Il doit aussi se cacher constamment car le peuple du Milieu veut le punir de la mort d'Iida et le recherche.

 

Au sein de la Tribu, qui le retient prisonnier car il désobéit sans cesse et risque sa vie et celle des autres membres, il apprend à développer ses dons et connaît un certain réconfort auprès de Yuki, la fille de Kenji. Mais à qui peut-il se fier réellement ? Kenji a bien trahi sire Shigeru alors qu'ils étaient amis...

 

La Tribu peut-elle éloigner Takeo de son véritable destin ?

 

Son chemin va le mener au cœur du Pays du Milieu vers les sommets enneigés... Poursuivi par les membres de la Tribu qui veulent maintenant sa mort puisqu'il s'est enfui et a manqué à sa parole, il va être aidé dans son voyage par un paria, Jo-An appartenant aux Invisibles, qu'il avait déjà rencontré et aidé. 

Au cœur de la montagne celui-ci va le mener dans la grotte sacrée. Là il   rencontre une sainte femme qui lui fait connaître la prophétie...

Elle lui dit :

"Trois sangs se mêlent en toi. Tu es né parmi les Invisibles, mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre va accomplir ce que le Ciel désire. Ton domaine s'étendra de la mer à la mer, mais un bain de sang est le prix de la paix. Tu la conquerras en cinq batailles : quatre victoires et une défaite...".

Je ne vous dis pas la suite !

Puis au sein du temple de Terayama, où il se réfugie pour l'hiver, il reçoit les registres où Shigeru a consigné les activités de la Tribu...Il est bien décidé à en apprendre plus sur ses origines, à connaître le nom de celui qui a fait exécuter son père et à mieux comprendre les rouages de cette communauté secrète..

Il est bien décidé aussi à partir combattre les Otori et à revendiquer son héritage puis à retrouver coûte que coûte Kaede, son amour, sa vie !! 

 

Pendant ce temps Kaede cherche à se libérer des entraves du passé. Depuis son enfance où elle a été séquestrée, elle n'est qu'un pion utile pour les seigneurs de la guerre... Elle décide de revenir sur ses terres et de retrouver sa famille. Mais lorsqu'elle arrive chez elle, rien n'est plus comme avant, sa mère vient de mourir, son père ne s'occupe plus de rien (il n'a plus toute sa raison), le peuple manque de tout... Elle décide de prendre la tête de la maison pour reprendre en main le domaine allant ainsi à l'encontre de toutes les traditions...puis de lever une armée pour aller revendiquer son héritage... Mais comment la nourrir ? Elle va accepter l'aide du seigneur Fujiwara, personnage ambigu, veuf, collectionneur en secret de beaux objets et fasciné par sa beauté. Elle découvre que la féminité est un pouvoir qui peut l'aider en politique comme dans la vie.

Mais elle porte en elle, un lourd secret...

 

Le lecteur fait connaissance dans ce tome avec des personnages qui vont jouer un rôle important dans l'histoire...comme le seigneur Fujiwara, mais retrouve aussi des personnages rencontrés dans le tome 1 comme le jeune moine Makoto, joueur de flûte, amoureux fou de Takeo, la servante de Kaede, Shizuka, qui fait partie de la Tribu, tout comme Kondo, et, Jo-An qui va nous permettre de mieux comprendre la secte des Invisibles...

 

Un excellent moment de lecture...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article