Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Par manou
L'auteur Lian Hearn a écrit au départ cette saga pour un public jeunesse. Les différents tomes peuvent en effet être lus par des adolescents à partir de 15 ans car ils ne présentent aucune difficulté de compréhension.
L'écriture est très agréable et poétique. L'histoire est riche en suspense et en rebondissement. L'aspect parfois noir du roman et l'intervention de la magie en fait un très bon roman de fantasy mais aussi d'aventure et d'initiation.
Pour les passionnés de culture et d'histoire asiatique, cette saga est un véritable voyage en orient !
L'histoire se passe au XIV° siècle, dans un Japon médiéval imaginaire.
Différentes communautés, chacune ayant ses propres codes, s'affrontent sans se comprendre.
Tomasu, à 15 ans, vit à Mino où il est élevé par sa mère appartenant au peuple des Invisibles, un peuple pacifique qui croit entre autre qu'il est inutile de se défendre car chacun paiera ses fautes dans l'au-delà. Persécuté et incompris, le peuple des Invisibles souffre et vit dans la misère mais dans la paix et l'amour.
Un jour, le village de Tomasu est attaqué par les troupes d'Iida, le maître du clan Tohan. Lui, est parti explorer la forêt où il aime se rendre...
C'est ce qui va le sauver.
Lorsqu'il découvre le village en feu et le cadavre de son beau-père, il s'enfuit au loin. Poursuivi par IIda, il va réussir à désarçonner le grand maître alors que l'épée de ce dernier s'apprête à s'abattre sur lui.
Pourchassé par les hommes d'Iida, il va être sauvé in-extremis par un seigneur faisant partie de la famille Otori, sire Shigeru qui va le ramener chez lui.
Là au château, Tomasu devient Takeo et va être adopté puis instruit par celui qu'il ne cessera jamais d'admirer...
Shigeru est-il venu à Mino vraiment par hasard ? Connaissait-il l'existence de Tomasu ? A-t-il accompli en l'adoptant un sombre dessein ?
Mais c'est la guerre et les différents clans sont en lutte pour le pouvoir et le contrôle des différentes cités. De sanglantes batailles ont lieu. Trahisons, assassinats imprévus, retournement de situation, le lecteur ne s'ennuie pas !
Mais il y a aussi l'amour ! Quand Takeo rencontre Kaede... Les deux jeunes gens tombent fous amoureux l'un de l'autre...
Et sire Shigeru a aussi sa belle. Mais chut ! Je ne peux pas tout vous raconter !!
Qui est réellement Takeo ? Un simple paysan appartenant aux Invisibles ? Un seigneur ? Un membre de la Tribu ? Un assassin ?
D'où tient-il ses formidables pouvoirs ? Quel est son véritable destin ?
Vous le saurez en lisant les prochains tomes !!
Blog créé en 2012 - Hébergé par Overblog