Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Par manou
L'Eglise Notre-Dame-de-l'Assomption d'Apremont-sur-Allier que nous allons visiter aujourd'hui, comme promis, a été construite entre 1850 et 1861 à l'emplacement d'un édifice plus ancien, trop petit et surtout devenu vétuste au fil du temps.
Comme beaucoup d'églises du XIXe siècle de la région, elle est dans un style particulier appelé Style Sulpicien ou Saint Sulpicien, typique de la seconde moitié du XIXe siècle, ce que je découvre en rédigeant cet article.
Voici l'église vue de l'extérieur. Sur les photos ci-dessous, vous voyez le Monument aux morts.
Voici la vue générale de l'intérieur. Peu de lumière en ce jour d'orage...donc mes photos sont vraiment médiocres et beaucoup ne seront pas partagées ici, car ratées.
De plus, je n'ai trouvé aucun renseignement supplémentaire sur cette église.
L'autel et le choeur.
Les vitraux sont nombreux et représentent tous des saints.
Voici d'autres détails choisis parmi mes photos les plus réussies...
Et c'est avec cette photo de la tribune et de son vitrail que se termine mon article du jour. Prochainement, nous resterons encore à Apremont-su-Allier afin de faire d'autres découvertes, enfin, comme d'habitude...si vous le voulez bien !
Blog créé en 2012 - Hébergé par Overblog