Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Pour poursuivre agréablement ce mois de mai et profiter pleinement du printemps, je vous offre aujourd'hui, ces quelques fleurs de mon jardin provençal telles qu'elles étaient ces dernières semaines.
Le jasmin m'a offert cette année une profusion de fleurs. Il faut dire aussi que nous ne l'avons pas taillé. Il est très odorant ce qui est très agréable et toujours fleuri depuis plus d'un mois.
Les lilas ont été un peu en retard mais ont été eux aussi couverts de fleurs. Ils sont désormais presque tous fanés.
Les iris ont terminé totalement leur floraison, sauf ceux exposés à l'ouest.
La corète du Japon a très peu fleuri. A-t-elle souffert de la sècheresse des deux étés précédents ?
Pareil pour l'oranger du Mexique qui vient de chez mon voisin. Je pense que nous l'avons un peu trop taillé et peut-être pas au bon moment.
Ce sont les derniers mufliers, je pense...
Les agrumes ont été abondament attaqués par des cochenilles cette année. Je les ai donc traité avec un produit maison biologique (savon noir + huile + eau à vaporiser plusieurs jours de suite). Ils fleurissent et semblent avoir retrouvé leur forme. En tous les cas, ils peuvent être visités sans danger maintenant par leurs butineuses préférées. Mais il faudra sans doute que je renouvelle l'opération avant l'été...
Et c'est avec ce robinier (ou faux-acacia) en pleine floraison que se termine mon article du jour. J'espère qu'il vous a plu.
J'ai surtout pensé en le rédigeant à tous ceux, parmi vous qui me disent souvent ne pas avoir de jardin et beaucoup le regretter. Je comprends que cela vous manque. Je ne sais pas si je pourrais vivre sans jardin.
Pour ma part, je vous retrouve mardi 14 mai et je vous souhaite à tous un excellent week-end prolongé de l'Ascension.
A bientôt !