Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Puisque cette semaine nous sommes encore virtuellement en Haute-Loire, voilà une autre balade que nous faisons souvent en toute saison, histoire de prendre l'air au soleil.
Je vous ai souvent montré ce maar et j'espère ne pas vous lasser. Il regorge de fleurs tout le long de son pourtour et en plus, nous pouvons observer les oiseaux d'eaux qui sont nombreux toute l'année. Un observatoire a été créé à cet effet.
Les paysages sont toujours apaisants et bucoliques et assez variés je trouve, quelle que soit la saison.
Le jour de notre balade, le soleil nous a permis de faire quelques photos de reflets. Je ne me lasse pas de les admirer (les reflets pas mes photos !!).
Bien entendu, notre héron était là sur l'îlot central...Il est rarement accompagné. Il était bien trop éloigné de moi pour qu'avec le zoom je puisse lui tirer joliment le portrait. Il n'a pas daigné s'approcher un peu !
A sa gauche, toujours sur l'îlot, nous apercevons quelques autres oiseaux d'eau. D'autres encore se déploient au milieu du lac à notre approche.
A la jumelle, nous avons reconnu essentiellement des couples de canards colverts accompagnés de juvéniles.
Dans les arbustes qui bordent le chemin, seul un merle nous a suivi en chantant.
Pour comparaison il y a deux ans, nous y étions allés également au moment des vacances de Noël, et le lac était presque entièrement pris par les glaces tant il faisait froid. Vous pouvez aller revoir mon article si vous le désirez.
Le maar du Péchay de Costaros sous la glace / Balade en Haute-Loire - Dans la Bulle de Manou
Le maar du Péchay de Costaros (43) Nous avons déjà baladé au bord de ce maar à la fin du printemps dernier ICI , et en fin d'été, là , mais je ne vous l'avais jamais montré en hiver quand ...
Voilà ce sera tout pour aujourd'hui. J'espère que cette courte balade vous a plu. La semaine prochaine, nous resterons encore un peu en Haute-Loire, enfin...comme d'habitude, si vous le voulez bien !