Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Nous avons déjà baladé au bord de ce maar à la fin du printemps dernier ICI, et en fin d'été, là, mais je ne vous l'avais jamais montré en hiver quand il est pris par la glace.
Le froid était si intense en Haute-Loire, la semaine avant noël que nous n'avons pas pu résister à aller y faire un tour, juste pour le plaisir des yeux. Pourtant la neige n'était pas très abondante, car Costaros est à plus basse altitude que les paysages que vous ai montrés la semaine dernière ICI.
La vue du maar était superbe, mais la réverbération du soleil sur la glace, à peine soutenable, et pas très favorable aux photos !
Au milieu du maar, une zone était dégelée ou n'avait pas encore gelé, mais aucun oiseau à l'horizon, bien entendu.
Les berges étaient magnifiques.
La glace dessinait de jolis effets spéciaux.
Des inclusions la décoraient par endroit.
Et quelques petits malins s'étaient amusés à tester sa solidité !
Du nouveau ponton, après avoir effectué le tour du maar, nous avons apprécié la vue, les pieds au sec et hors de la boue.
J'espère que cette courte balade vous a plu et que vous n'avez pas eu trop froid, les températures en plein après-midi restaient négatives même sous le soleil.
C'est avec cette vue sur le Mont Mézenc, prise du parking avec le zoom, que se termine notre article du jour. A très bientôt, toujours en Haute-Loire, enfin, comme d'habitude... si vous le voulez bien !