Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Je vous ai souvent montré quelques-unes de mes petites mésanges bleues (Cyanistes caeruleus) qui viennent dans mon jardin. Cette année, elles ont été les premières avec le rouge-gorge à venir fréquenter le restau. Je ne vous les décrit plus tant elles sont faciles à identifier et sans erreur possible.
Elles aiment se poser et grignoter les graines tombées sur le rebord de ma terrasse.
Elles aiment aussi venir boire, tout en surveillant bien les alentours car elles sont toujours d'un naturel inquiet.
Elles ont fréquenté très tôt les boules de graisses.
Elles fréquentent aussi la mangeoire à graines où souvent elles ne font que se poser un bref instant, ce qui ne me laisse pas le temps de les photographier ou alors les photos sont floues, comme la dernière de la série par exemple, que je partage tout de même parce que finalement, je la trouve jolie.
Quand elles picorent une graine de tournesol comme ce sont des graines trop grosses, elles la coincent entre les pattes...pour la décortiquer plus facilement. Parfois elles font ça directement sur le perchoir, mais le plus souvent elles vont se cacher dans les arbustes sur une branche pour le faire plus tranquillement.
Enfin elles aiment bien venir se baigner dans la petite vasque mais difficile de les prendre au bon moment.
J'ai remarqué que lorsque ma vasque est trop propre (je change l'eau tous les jours) et le rebord de ma terrasse bien balayé, personne ne vient !
Mais dès que des feuilles ou des graines tombent au fond, que l'eau a pris un peu de poussière...en voilà une qui se pointe et parfois d'autres suivent.
Et elle ne se contente pas de prendre un bain de pied. Bon, c'est comme toujours une vidéo amateur...mais elle est tellement amusante que je ne résiste pas à la partager ici.
Voilà, mon article du jour est terminé, j'espère qu'il vous a plu. Toutes mes photos sont prises à travers ma baie vitrée (à carreaux !).