Les livres et moi, mes coups de coeur, mes découvertes, mes créations ou mes voyages : intellectuels, spirituels, botaniques ou culinaires...
Par manou
Puisque les préparatifs de Noël ont commencé, il est temps que je vous montre quelques photos de ma Provence aux belles couleurs de l'automne, prises à la fin du mois de novembre.
Cette année, l'automne a eu presque un mois de retard comme un peu partout ailleurs dans l'hexagone.
Les paysages ont mis du temps à prendre de jolies couleurs.
Dans les forêts, les chênes pubescents sont quasiment les seuls feuillus de ma région. Il y a aussi des chênes verts et des pins qui ne perdent pas leurs feuilles en hiver mais les renouvellent progressivement en cours d'année et restent donc toujours verts. Mais le sous-bois n'est pas en reste pour prendre de jolies couleurs.
Les chênes verts sont couverts de glands d'une belle taille. Ils sont cette année plus grands que les feuilles ce qui est rare.
Quelques rares fleurs ou plantes sèches forment encore de jolis parterres.
Les ciels sont magnifiques de cette saison. Vous êtes nombreux à les photographier, moi j'oublie toujours de le faire mais j'ai tout de même réussi à prendre celui-là.
Et c'est avec ce chemin où je me promène souvent que se termine mon article du jour. Comme vous le voyez un des amandiers n'a pas supporté la sècheresse de l'été.
Prochainement nous ferons un tour au coeur des vignobles, enfin comme d'habitude, si vous le voulez bien !
Blog créé en 2012 - Hébergé par Overblog